Ligue 1 : porté par Biereth, Monaco renverse Auxerre | OneFootball

Ligue 1 : porté par Biereth, Monaco renverse Auxerre | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·1 de febrero de 2025

Ligue 1 : porté par Biereth, Monaco renverse Auxerre

Imagen del artículo:Ligue 1 : porté par Biereth, Monaco renverse Auxerre

À l'issue d'un match extrêmement plaisant, Monaco s'est imposé contre Auxerre lors de la 20e journée de la Ligue 1.

Le championnat de France poursuit son chemin. Les dix-huit clubs sont sur le pont, ce week-end, à l'occasion de la vingtième journée de la Ligue 1. Ce samedi 1er février, l'AS Monaco a reçu l'AJ Auxerre. À l'issue d'un match renversant, le club de la Principauté s'est imposé contre une valeureuse équipe auxerroise (4-2). Grâce à cette victoire, les Monégasques occupent la troisième place du classement et comptent le même nombre de points (37 points) que l'Olympique de Marseille (deuxième). De son côté, le promu reste englué dans le ventre mou (11e avec 23 points).


OneFootball Videos


Un premier acte spectaculaire

Au quart d'heure de jeu, Auxerre part en contre. Sinayoko hérite du ballon au milieu et sert dans la profondeur Perrin, totalement seul dans l'axe et qui s'en va crocheter Majecki puis marquer dans le but vide. Le numéro 10 auxerrois est ensuite signalé hors-jeu (15e). Malgré une première demi-heure difficile, l'AS Monaco a ouvert le score à dix minutes de la fin du temps réglementaire du premier acte. Camara tire le corner depuis la gauche. Zakaria dévie plein axe, c'est touché par Diomandé. Le ballon revient sur Kehrer au second poteau qui tire en première intention du gauche dans la lucarne opposée (1-0, 35e).

Un avantage de courte durée puisque le promu a rapidement égalisé. Diomandé lance Sinayoko qui talonne pour Owusu dans l'axe, à l'entrée de la surface. Le Ghanéen se retourne et laisse Diomandé, lancé, prendre sa chance. Le défenseur envoie une frappe surpuissante du pied droit sous la barre de Majecki (1-1, 38e). Dans le temps additionnel, l'AJA obtient un pénalty. Sur le corner de Perrin depuis la droite, Zakaria retient grossièrement Jubal par le maillot. M. Kherradji n'hésite pas une seconde dans sa décision et avertit le Monégasque (45'+4). Jubal tire côté droit mais Majecki a bondi du bon côté et détourne (45'+6). Après appel du VAR auprès de M. Kherradji, décision est prise de laisser de donner le penalty à retirer, alors que Majecki n'était plus sur sa ligne (47'+7). Pour son second essai, le Brésilien envoie sa tentative du pied droit plein axe. Majecki avait encore plongé à gauche mais il doit cette fois se montrer battu (1-2, 45'+7).

Mika Biereth voit triple

Peu avant l'heure de jeu, l'AS Monaco a égalisé. En position reculée, Embolo envoie une passe à ras de terre qu'Akliouche laisse passer pour Biereth situé à droite de la surface, qui se présente devant Léon et le trompe du pied droit au ras du poteau (2-2, 57e). Six minutes plus tard, Caio Henrique peut placer un centre plongeant vers les six mètres où Biereth gagne son duel avec Akpa et dévie du pied droit. Le ballon touche le poteau gauche avant d'entrer dans le but (3-2, 63e). Dans la foulée, Akliouche lance idéalement Embolo dans l'axe qui dribble Léon sorti à sa rencontre. Le Suisse perd peu à peu ses appuis et laisse Biereth, à l'affût, conclure du droit dans le but vide (4-2, 65e). En fin de match, Onaiwu pénètre dans la surface et envoie une lourde frappe en angle fermé qui ricoche sur la barre avant de sortir (85e). Derrière, il ne se passera plus rien et l'arbitre a mis un terme à la rencontre après six minutes (90'+6).

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación