Ligue 1 – Présentation de la 18e journée : Assurer avant l’Europe | OneFootball

Ligue 1 – Présentation de la 18e journée : Assurer avant l’Europe | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·17 de enero de 2025

Ligue 1 – Présentation de la 18e journée : Assurer avant l’Europe

Imagen del artículo:Ligue 1 – Présentation de la 18e journée : Assurer avant l’Europe

Lors de la 18e journée de Ligue 1 2024-2025, le Paris Saint-Germain affronte Lens au Stade Bollaert ce samedi à 17h. Un match difficile avant la réception tant attendue de Manchester City mercredi prochain pour le compte de la 7e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions.

Le classement en Ligue 1 :

(source : site officiel de la Ligue 1)


OneFootball Videos


Le programme des matchs de la 18e journée.

Imagen del artículo:Ligue 1 – Présentation de la 18e journée : Assurer avant l’Europe

Il n’y aura rien de simple pour le PSG à Lens. Victoire 1-0 en Ligue 1 en novembre, 1-1 le 22 décembre en Coupe de France pour une victoire aux tirs au but. L’idée est claire. Même si, sur les deux matchs, Paris aurait pu être plus efficace. Difficulté supplémentaire ici : il ne faudra pas avoir la tête trop en Ligue des Champions. Même si la réception de Manchester City sera forcément en compte dans la gestion du groupe décidée par le coach Luis Enrique.

Derrière, l’Olympique de Marseille, qui ne joue pas en Europe cette saison, voudra confirmer sa capacité à ne pas se faire trop distancer. Attention tout de même à une équipe strasbourgeoise (9e) qui sait être pénible. Avant cela, en ouverture, Monaco doit absolument se relancer sans faire de sentiment chez Montpellier, un dernier en crise.

Il y aura ce soit ensuite un joli entre deux équipes européennes et collées au classement, puisque Lille (5e) reçoit (4e). Un match dont Lyon (6e) et Toulouse (8e) voudront profiter pour se rapprocher, mais il n’y aura au maximum qu’un club content.

Côté maintien, il y a le très important match entre Saint-Etienne et Nantes, 16e et 15e qui ont 16 points. Le Havre devra absolument se rapprocher en se déplaçant à Reims (12e), qui a de son côté l’opportunité de prendre un peu d’écart. Comme Angers (13e), qui voudra confirmer son bel état de forme lors de la réception d’Auxerre (10e), promu bien lancé mais loin d’être à l’abri.

Ver detalles de la publicación