Ligue 1 : Rennes s'impose à Saint-Étienne et s'éloigne de la zone rouge | OneFootball

Ligue 1 : Rennes s'impose à Saint-Étienne et s'éloigne de la zone rouge | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·8 de febrero de 2025

Ligue 1 : Rennes s'impose à Saint-Étienne et s'éloigne de la zone rouge

Imagen del artículo:Ligue 1 : Rennes s'impose à Saint-Étienne et s'éloigne de la zone rouge

À l'issue d'une rencontre passionnante, le Stade Rennais Football Club s'est logiquement imposé sur la pelouse de l'AS Saint-Etienne lors de la 21e journée de la Ligue 1.

Un match important dans la course pour le maintien. Ce samedi 8 février, l'AS Saint-Etienne affronte le Stade Rennais Football Club pour le compte de la 21ème journée du championnat de France. À l'issue d'une rencontre passionnante, le club breton s'est logiquement imposés (2-0) contre une décevante équipe stéphanoise. D'un côté, les Verts occupent une inquiétante seizième place avec 18 points). De l'autre, le vainqueur de la Coupe de France 2019 remonte provisoirement à la onzième avec 23 points.


OneFootball Videos


Un premier acte à sens unique

Dès les première secondes de la rencontre, le Stade Rennais s'est procuré la première occasion de la rencontre. Le club breton lance une contre-attaque à vive allure avec la relance d'Assignon à droite, Al-Tamari en hérite et arrive à la surface pour décaler vers Kalimuendo. Ce dernier se fait tacler in extremis dans la surface par Appiah, auteur d'un superbe retour (3e). À l'issue du premier quart d'heure, le vainqueur de la Coupe de France 2019 a logiquement ouvert le score. L'AS Saint-Étienne recule et perd des ballons, cette fois au bénéfice de Wooh qui joue tout de suite vers l'avant. Le SRFC développe son action, Assignon dépose Cornud à droite et centre fort aux six mètres pour Kalimuendo, buteur du droit sous le nez d'Appiah (0-1, 15e). Peu après la demi-heure de jeu, Al-Tamari se présente à l'entrée de la surface des Verts et contourne Nadé par la gauche avec son accélération. La frappe dévissée du pied gauche du Jordanien frôle l'extérieur du petit filet (32e).

À cinq minutes de la fin du temps réglementaire du premier acte, Cornud se place sur la trajectoire du tir de Kalimuendo, déclenché du droit en angle fermé au sein de la surface de Saint-Étienne. Le latéral forézien parvient à freiner le ballon qui fuse entre ses jambes, Larsonneur bloque au sol sans trembler (40e). Une minute plus tard, Assignon se signale à l'angle droit de la surface stéphanoise avec un centre appuyé à ras de terre, en direction du point de penalty. Blas s'applique pour reprendre de l'intérieur du droit, le ballon tutoie la lucarne droite (41e).

Le coaching gagnant d'Habib Beye

Au retour des vestiaires, Rennes était proche de prendre le large. Al-Tamari se rappelle au bon souvenir des Stéphanois avec une frappe cadrée du gauche, déclenchée sans contrôle devant la demi-lune. Gautier Larsonneur, gardien et capitale de l'AS Saint-Etienne réalise un bel arrêt (48e). Peu avant l'heure de jeu, les Verts ont sorti la tête de l'eau. Zuriko Davitashvili signe le premier tir cadré du promu, aux confins de la surface de réparation rennaise. Brice Samba rassure son équipe avec un arrêt en deux temps (57e). Dans la foulée, l'international géorgien prend l'intervalle à gauche sur la passe de Tardieu. Il bute au dernier moment sur Brice Samba qui bouche bien l'angle, en plus d'éviter le corner avec de la réussite (58e). Sept minutes plus tard, Bouchouari trouve l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux à l'angle de la surface. Le Géorgien pivote et choisit la frappe pied droit au lieu de la remise, ça fuse tout proche du poteau opposé (65e).

En fin de match, Blas n'arrive pas à décroiser son coup de tête sur un service aérien venu de sa gauche. Derrière, le SRFC insiste. Cissé tire du gauche en déséquilibre aux dix-huit mètres et Larsonneur stoppe sur sa gauche (83e). Dans la foulée, le vainqueur de la Coupe de France 2019 a inscrit un deuxième but. Servi en retrait à gauche dans la surface de l'ASSE, le capitaine Truffert dégaine un tir à ras de terre du gauche. Le nouvel entrant Nagida n'est pas hors-jeu au moment de prolonger du droit à bout portant car il est couvert par Ekwah (0-2, 84e). Derrière, il ne se passera plus rien et l'arbitre a mis un terme à la rencontre après 7 minutes de temps additionnel (90'+7).

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación