Foot National
·17 de febrero de 2025
Ligue 2 : Annecy s'impose contre Caen et retrouve le TOP 5

Foot National
·17 de febrero de 2025
À l'issue d'une rencontre décevante, le FC Annecy s'est imposé sur la plus petite des marges contre le Stade Malherbe de Caen lors du dernier match de la 23e journée de la Ligue 2.
La situation est dramatique pour les Normands. Ce lundi 17 février, le FC Annecy a affronté le Stade Malherbe de Caen à l'occasion du dernier match de la vingt-troisième journée de la Ligue 2. À l'issue d'une rencontre décevante, les hommes de Laurent Guyot se sont imposé sur la plus petite des marges (1-0) contre une faible équipe caennaise. D'un côté, les Annéciens prennent la cinquième place avec 39 points. De l'autre, la formation du Calvados se retrouve à ... dix longueurs du barragiste (Clermont) et à onze du premier non-relégable (Red Star).
Malgré un début de match intéressant, le Stade Malherbe de Caen a concédé l'ouverture du score peu avant la fin du premier quart d'heure. Dago résiste à Moussounda qui concède une faute sur l'Annécien. Coup franc proche de la surface à venir pour les Haut-Savoyards (12e). Demoncy frappe le coup de pied arrêté rentrant. Son tir du droit traverse la surface sans être touché. Le ballon rebondit et surprend Mandréa sur sa gauche (1-0, 13e). Quelques minutes plus tard, le FC Annecy était proche de faire le break. Mauvaise relance de Traoré. Kashi avance et décale idéalement Djoco dans la surface. L'attaquant tope sa frappe, sur laquelle le gardien normand se couche (22e).
À quinze minutes de la fin du temps réglementaire, Mandréa manque complètement sa relance et rend le ballon à Larose. L'Annécien pénètre dans les 20 mètres et glisse d'un extérieur du pied gauche à Demoncy, qui croise trop son tir (31e). Dans le temps additionnel de la première mi-temps, Mendy loupe sa remise sur un dégagement de Mandréa. Kashi récupère et envoie directement une transversale sur Dago, qui insiste et finit par frapper du pied droit, directement sur le gardien caennais (45'+1).
À l'heure de jeu, les Caennais laissent donc plus d'espaces, dont se régalent les Annéciens, comme ici où Dago est lancé et pénètre sur la droite de la surface. Il bute cette fois encore sur Mandréa bien placé (60e). À vingt minutes de la fin du temps réglementaire, Mendy est trouvé dans la profondeur et devance Escales sorti à sa rencontre. L'attaquant a le but vide mais son crochet était trop long et il ne peut rattraper le ballon (70e). Malgré une énorme possession de balle, le Stade Malherbe de Caen a été inoffensif. De son côté, le FC Annecy s'est contenté de gérer et d'attendre des espaces pour tenter de piquer en contre (78e). Derrière, il ne se passera plus rien et l'arbitre a mis un terme à la rencontre après six minutes de temps additionnel (90'+6).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.