Foot National
·25 de noviembre de 2024
Foot National
·25 de noviembre de 2024
À l’issue d’une rencontre plaisante, Dunkerque s’est imposé sur la plus petite des marges contre Ajaccio lors de la 14e journée de la Ligue 2.
La trêve internationale est terminée, la deuxième division française a repris ses droits. Ce lundi 25 novembre, l’AC Ajaccio se rend dans le nord de la France pour défier l’USL Dunkerque à l’occasion du dernier match de la quatorzième journée de la Ligue 2. À l’issue d’une rencontre passionnante, le club nordiste s’est imposé sur la plus petite des marges (1-0) grâce à un but sur pénalty de Yacine Bammou (34e) contre équipe corse réduite à dix. À vingt minutes de la fin du temps réglementaire, Matthieu Huard a été expulsé. D’un côté, les Maritimes prennent la deuxième place du classement avec le même nombre de points (28) que le Paris FC (leader). De l’autre, l’ACA (16e avec 14 pts, -4) continue de s’enfoncer.
L’USL Dunkerque, qui a réalisé un excellent début de match, s’est procuré la première occasion peu avant le quart d’heure de jeu. Les Maritimes mènent le contre plein axe et Bardelli décale superbement Yassine dans la surface. L'ailier contrôle le ballon et enchaîne avec la frappe rasante du droit, que Sollacaro vient contrer en se jetant au sol (13e). Quelques minutes plus tard, Après un joli une-deux avec Rivera, Raghouber accélère sur le côté gauche et rentre dans la surface. Plutôt que le tir, il choisit le centre vers Bammou, à 6 mètres, lequel tente une remise trop compliquée vers Bardelli. L’action ne donnera rien (26e).
Finalement, le club nordiste a logiquement trouvé l’ouverture à douze minutes de la fin du temps réglementaire du premier acte. Après un bon centre d'Abner venu de la gauche, Sollacaro repousse comme il peut dans l'axe. À six mètres, Rivera surgit juste devant Everson Jr et se fait attraper le pied d'appui. L'arbitre n'hésite pas et accorde un pénalty aux locaux (33e). Yacine Bammou ne se pose aucune question. D'une frappe puissante et croisée, du droit, il bat Sollacaro, pourtant parti du bon côté (1-0, 34e).
Peu après l’heure de jeu, les Acéistes se sont procurés une première occasion. Chegra envoie Ibayi dans la profondeur, dans le dos d'Abner. L'attaquant progresse et rentre dans la surface. Il s'excentre un peu avant de croiser sa frappe du plat du pied droit. Malheureusement, le ballon passe devant le but (67e). Mais, l’équipe corse a été réduite à dix à vingt minutes de la fin du temps réglementaire. Matthieu Huard a été expulsé après une grossière faute sur Skyttä (72e). En supériorité numérique, Dunkerque s’est procuré plusieurs occasions pour accroître son avance. À la conclusion d'un joli mouvement collectif côté droit, le ballon revient sur le vigilant Tejan dans la surface. Le grand attaquant se retourne vite et déclenche du gauche. C'est trop croisé pour accrocher le cadre et battre Sollacaro (78e).
Quelques secondes plus tard, l’équipe sensation du début de saison en Ligue 2 arrive en nombre dans la moitié adverse et Yassine enroule un centre rentrant depuis le côté gauche. De la tête, Skyttä dévie finement pour Courter qui réalise une belle volée acrobatique à 6 mètres. Sollacaro est sur la trajectoire (80e). Derrière, Skyttä mène la contre-attaque et rentre dans la surface pour finalement décaler Sekongo à dix mètres. Le nouvel entrant doit conclure du droit, mais tope sa frappe et Sollacaro réalise un arrêt de grande classe sur sa gauche (83e). Enfin, Sekongo est dans les six mètres pour conclure l'offrande de Georgen, mais le centre légèrement dévié surprend le milieu. Il reprend le ballon comme il peut et son tir passe juste au-dessus (87e). Derrière, il ne se passera plus rien et l’arbitre a mis un terme à la rencontre après sept minutes de temps additionnel (90’ +7).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.