Ligue 2 : en supériorité numérique, Dunkerque mène face à Caen | OneFootball

Ligue 2 : en supériorité numérique, Dunkerque mène face à Caen | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·10 de febrero de 2025

Ligue 2 : en supériorité numérique, Dunkerque mène face à Caen

Imagen del artículo:Ligue 2 : en supériorité numérique, Dunkerque mène face à Caen

À l'issue d'un premier acte électrique, Dunkerque mène sur la plus petite des marges sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen.

Un match important dans la course pour le maintien... mais aussi pour la montée en Ligue 1. Ce lundi 10 février, le Stade Malherbe de Caen affronte l'Union Sportive du Littoral de Dunkerque à l'occasion du dernier match de la 22e journée de la Ligue 2. À l'issue d'une première mi-temps électrique, le club nordiste mène sur la plus petite des marges (1-0) contre une décevante équipe caennaise. De plus, elle a été réduite à dix. Bilal Brahimi a été exclu (37e).


OneFootball Videos


Courtet punit les Caennais

Dès les premières secondes de la rencontre, Dunkerque s'est procuré une occasion. Bardeli chipe un ballon au milieu de terrain et les Dunkerquois se projettent vite. Côté droit, Al Saad tente sa chance. Mais, il ne cadre pas (4e). La réponse du Stade Malherbe de Caen est arrivée à l'issue du premier quart d'heure.  Mendy remet en pivot pour Brahimi qui le retrouve d'un ballon par-dessus la défense. À 20 mètres, il décoche une volée du droit puissante qui passe juste au-dessus de la transversale (15e). Dans la foulée, le club nordiste se montre dangereux. Courtet dévie légèrement de la tête pour lancer Bardeli côté gauche, qui centre de l'extérieur du pied. Au 2e poteau, Al Saad ne peut se jeter pour conclure dans le but vide (16e).

Ensuite, la domination des hommes de Luis Castro va s'intensifier. Sur un bon renversement de jeu côté droit, Al Saad remet en une touche pour le Finlandais qui manque sa frappe croisée du droit, directement sur Mandrea (18e). Quatre minutes plus tard, Georgen remonte le ballon, profite d'un coup de billard favorable et sert Skyttä devant lui qui frappe du gauche (22e). À huit minutes de la fin du temps réglementaire, la lanterne rouge a été réduite à dix. À la retombée d'un ballon aérien, Brahimi arrive pied en avant au duel avec Raghouber, plie sa jambe mais percute la poitrine du Nordiste avec son genou (37e). Finalement, Caen a craqué juste avant la pause. Georgen puis Al Saad créent le décalage côté droit, le Saoudien centre en retrait et un Caennais dévie devant le but, où Courtet peut conclure à bout portant (0-1, 45e). Derrière, il ne se passera plus rien et l'arbitre a sifflé la pause après quatre minutes de temps additionnel (45'+4).

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación