Foot National
·26 de diciembre de 2024
Foot National
·26 de diciembre de 2024
Découvrez l'équipe-type des Talents Foot-National en Ligue 2 à l'heure de la trêve hivernale.
C'est la pause en Ligue 2 ! À l'instar de tous les autres championnats hexagonaux, la deuxième division est effectivement à l'arrêt pour quelques jours pour un repos bien mérité. La trêve hivernale est donc l'occasion de faire le point sur le classement des Talents Foot-National à mi-parcours. Pour rappel, lors de chacune des rencontres, chaque entraîneur désigne le meilleur joueur de l'équipe adverse selon lui. Une distinction valorisante et significative. À ce petit jeu, c'est ainsi le milieu de terrain de l'EA Guingamp Hugo Picard qui a été le plus récompensé avec 7 Talents en 16 journées, devant le milieu offensif du Paris FC Ilan Kebbal (6 Talents). À l'issue de ces six premiers mois de compétition, la rédaction de Foot National vous concocte l'équipe-type des Talents Foot-National, avec les joueurs les mieux notés par poste. Une formation déployée en 4-1-3-2.
Chez les gardiens de but, le portier le mieux noté avec trois récompenses est le Lavallois Mamadou Samassa. Chez les Tango depuis l'été 2023, le Malien de 34 ans fait profiter de son expérience à l'équipe d'Olivier Frapolli. En 16 matchs joués, le dernier rempart passé par Guingamp et Troyes durant sa carrière a encaissé 17 buts pour 4 clean-sheets. À mi-parcours, celui qui mesure près de 2 mètres garde donc les cages de l'équipe-type en Ligue 2.
Devant Mamadou Samassa, on retrouve une charnière centrale composée du Lorientais Formose Mendy et du Dunkerquois Vincent Sasso. Le premier est l'une des raisons de l'étancheité trouvée par les Merlus cette saison, qui possèdent la co-deuxième meilleure défense du championnat avec 15 buts encaissés. Le second symbolise quant à lui la belle première partie d'exercice de l'USLD, inattendu troisième après 16 journées. Les deux centraux sont accompagnés sur les côtés par le gaucher Baïla Diallo (Clermont) et l'expérimenté Sébastien Corchia (Amiens).
Dans l'entrejeu, qui d'autre que l'excellent Laurent Abergel pour assurer l'équilibre de l'équipe-type ? Le capitaine de Lorient, toujours aussi rayonnant au milieu du terrain, assure les arrières de trois artistes du championnat : Hugo Picard (Guingamp), joueur le plus récompensé de la première partie de saison, mais aussi Ilan Kebbal (Paris FC) et Gauthier Hein (Metz), déjà présents dans l'équipe-type de la saison passée.
Enfin, c'est un duo composé de Timothée Nkada (Rodez) et Louis Mafouta (Amiens) qui assure le front de l'attaque. Arrivé dans l'Aveyron l'été dernier, le premier nommé a déjà inscrit 8 buts pour 3 passes décisives en faveur du RAF. De son côté, l'Amiénois de 30 ans s'est illustré à 6 reprises pour 1 offrande.
L'équipe-type : Samassa - Diallo, Mendy, Sasso, Corchia - Abergel - Kebbal, Picard, Hein - Nkada, Mafouta.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo