Le Petit Lillois
·28 de noviembre de 2024
Le Petit Lillois
·28 de noviembre de 2024
Vainqueur de Bologne ce mercredi (1-2), le LOSC a essuyé de nombreuses sanctions disciplinaires. Celles-ci n’ont heureusement aucune conséquence, du moins pour le moment.
La soirée du LOSC à Bologne aura été parfaite, ou presque, en s’adjugeant un succès de prestige et trois points supplémentaires. S’il manquait le but du break afin de se mettre à l’abri pour certains, d’autres pouvaient regretter le nombre de cartons reçus par les Dogues. Au cours de cette partie, ils sont quatre à avoir été sanctionnés par Michael Oliver (39 ans), arbitre de la rencontre. Ce dernier a sanctionné Alexsandro (22′), Thomas Meunier (54′), Aïssa Mandi (80′) et Edon Zhegrova (90+5′).
La majorité d’entre eux débute sa série, et n’est pas en danger pour le moment, à l’exception du Belge qui accumule déjà une deuxième sanction. Ce dernier rejoint Jonathan David et Benjamin André sur la brèche, qui évolueront avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête ces prochaines semaines sur la scène européenne.
Pour rappel, au bout de 3 cartons jaunes en 12 matchs, le joueur écope d’un match de suspension automatique après passage en commission de discipline. La sanction est effective à partir du mardi qui suit le passage en commission.