Foot National
·4 de abril de 2025
Ligue des Champions : Kylian Mbappé sanctionné par l'UEFA

Foot National
·4 de abril de 2025
Kylian Mbappé, attaquant du Real Madrid, a été sanctionné par l'UEFA.
Le verdict est tombé. À l'issue de la victoire du Real Madrid aux tirs au but sur la pelouse de l'Atlético Madrid (0-1, 4-2 aux t.a.b., 2-1 à l'aller) lors des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, l'UEFA a pris la décisions d'ouvrir un procédure disciplinaire. Quatre joueurs de la Maison Blanche sont visés : Kylian Mbappé, Vinicius Junior, Antonio Rüdiger et Dani Ceballos. Le capitaine de l'équipe de France a été surpris en train de se toucher les parties intimes. Des vidéos ont été adressées par les Colchoneros à l'instance européenne.
Dans un communiqué, l'UEFA annonce "qu'aucune procédure disciplinaire n'a été ouverte à l'encontre du joueur du Real Madrid, Vinicius Junior". En revanche, ses coéquipiers été sanctionnés par l'instance de contrôle, d'éthique et de discipline de l'UEFA (CEDB). L'international allemand a écopé d'une amende de 40 000 euros et a été suspendu pour un match d'une compétition organisée par l'UEFA, mais avec sursis probatoire d'un an à compter de la date de la présente décision". De son côté, le champion du monde 2018 a écopé d'une sanction similaire (un match de suspension avec sursis et une amende de 30 000 euros). Enfin, l'Espagnol doit s'acquitter d'une amende de 20 000 euros.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.