Foot National
·18 de febrero de 2025
Ligue des Champions : le rouge grotesque de Théo Hernandez avec l’AC Milan

Foot National
·18 de febrero de 2025
Théo Hernandez s’est fait expulser pour une simulation grossière lors du match retour de barrages de Ligue des Champions face au Feyenoord. L’AC Milan semblait pourtant en maitrise à ce moment de la rencontre.
Titulaire sur son côté gauche, Théo Hernandez devait jouer un rôle prépondérant pour permettre à son équipe de refaire son retard (défaite 1-0 au match aller). Il aura bien joué un rôle, mais celui du joueur qui tire une balle dans le pied de son équipe. Alors que l’AC Milan avait réussi à ouvrir le score dès la première minute par l’intermédiaire de Santiago Gimenez, et qu’il dominait largement les débats face au Feyenoord, l’international français s’est fait avertir coup sur coup et a laissé ses partenaires peu après la reprise à 10 contre 11. Les Néerlandais ne se sont pas fait prier et Julian Carenza a égalisé à un gros quart d’heure du terme. Les Rossoneri ne verront pas les huitièmes de Ligue des Champions cette saison.
Theo Hernandez tirandose descaradamente teniendo amarilla pensando que esta en el Real Madrid y le van a pitar penalti pic.twitter.com/pNSFyJaXW7— 𝓛𝓪𝓶𝓲𝓷𝓮𝓮 𝓨𝓪𝓶𝓪𝓪𝓵19 (@LamineeYamaal19) February 18, 2025
En plus du rouge, les circonstances de l’exclusion d’Hernandez ne jouent pas en sa faveur. Juste avant le retour aux vestiaires il s’était rendu coupable d’une grosse bousculade sur Anis Hadj Moussa, lui valant un premier avertissement. À la 51e minute de jeu, il est décalé à l'entrée de la surface néerlandaise par Rafael Leao. En bout de course, il pousse le ballon et cherche la faute en se jetant au sol. Mais elle n’arrive jamais, Givairo Read est plus malin et retient son geste. L’ancien Madrilène s’effondre en pleine surface et est logiquement sanctionné pour la deuxième fois de la soirée d’un carton jaune.
Jacques de Miscault
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.