Ligue des Champions : Monaco s'impose contre Aston Villa et se qualifie pour le prochain tour | OneFootball

Ligue des Champions : Monaco s'impose contre Aston Villa et se qualifie pour le prochain tour | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·21 de enero de 2025

Ligue des Champions : Monaco s'impose contre Aston Villa et se qualifie pour le prochain tour

Imagen del artículo:Ligue des Champions : Monaco s'impose contre Aston Villa et se qualifie pour le prochain tour

À l'issue d'une rencontre plaisante, Monaco s'est imposé contre Aston Villa lors de la 7e journée de la phase régulière et s'est qualifié pour le prochain tour.

La Ligue des Champions poursuit son chemin. Les trente-six équipes seront sur le pont, cette semaine, à l'occasion de la septième journée de la phase régulière. L'AS Monaco a affronté Aston Villa, ce mardi 21 janvier, au stade Louis-II. À l'issue d'une première mi-temps extrêmement plaisante, le club de la Principauté s'est imposé sur la plus petite des marges (1-0) contre une décevante équipe anglaise. Grâce à cette victoire, la quatrième sur la scène européenne, le champion de France 2017 a validé son ticket pour la phase à élimination directe de la plus belle des compétition. Plus d'infos à venir.


OneFootball Videos


L'ASM a fait rapidement la différence

L'AS Monaco, qui a réalisé un excellent début de match, a rapidement ouvert le score. Malin, Akliouche fonce sur un ballon perdu par Embolo à droite et se présente devant la surface anglaise. Son tir pied gauche est contré mais l'ASM insiste et décroche son premier corner (8e). Lors du corner monégasque de Camara, Kehrer se détache au coeur de la zone de vérité et cadre de la tête, le capitaine Martinez repousse à deux mains comme il peut. Malheureusement pour lui, Singo arrive lancé et conclut de la tête à bout portant (1-0, 8e). Quelques minutes plus tard, le club de la Principauté était proche de prendre le large. Camara oriente dans l'axe gauche où Ben Seghir prend l'intervalle pour aller centrer fort au sol. Le ballon traverse la surface, jusqu'à Akliouche qui cadre du gauche sans contrôle... Martinez réagit bien (15e).

À quinze minutes de la fin du temps réglementaire du premier acte, Aston Villa a sorti la tête de l'eau. Coup franc pour le club anglais, plein axe à un peu plus de vingt mètres. Buendia semble se préparer mais c'est bien Digne qui s'élance, sa frappe enroulée du gauche contourne le mur avant d'être captée au vol par Majecki sur sa gauche (31e). Quelques minutes plus tard, Watkins s'est invité dans la surface de réparation monégasque pour recevoir une passe en profondeur et rate son contrôle du droit. Il prolonge néanmoins vers Bailey qui a bien senti le coup, l'ailier se dépêche de cadrer du gauche et Majecki détourne de la main droite (37e).

Mais, le huitième du championnat d'Angleterre était proche d'encaisser un second but. Mings a réussi à museler Minamino, sur le point de frapper du gauche en belle position dans la surface de réparation anglaise. Le Japonais de l'ASM a bénéficié de la passe bien sentie d'Akliouche à l'issue d'une contre-attaque éclair (44e). Dans le temps additionnel, Buendia s'arrache pour pousser la balle dans la course de Watkins qui dégaine du droit dans la surface de l'AS Monaco. Majecki demeure impeccable et détourne au sol sur sa droite (45'+3).

Aston Villa s'est cassé les dents sur le collectif de Monaco

Dès les retour des vestiaires, Aston Villa a mis la pression devant le but monégasque pour revenir dans le match. Watkins, toujours prompt à prendre les espaces, à du champ dans l'axe gauche d'Aston Villa et centre à mi-hauteur vers l'entrée de la surface. Rogers répond présent, son extérieur du droit est trop croisé et fuit le cadre de Majecki (47e). Trois minutes plus tard, l'AS Monaco pensait faire le break. Mais, le but de Maghnes Akliouche a été logiquement refusé pour une position de  hors-jeu (50e). À l'heure de jeu, Buendia, à gauche, talonne astucieusement aux dépens de Vanderson et sert Digne qui arrive lancé. Le latéral français lève son centre au second poteau, ça connecte avec la tête de Cash dont la reprise lobée ne surprend pas Majecki (59e).

Derrière, Minamino fonce en profondeur dans l'axe droit et a le champ libre jusqu'à la zone de vérité. Il rate son dribble pour éviter Konsa qui est revenu et se fait déposséder du ballon par Mings (64e). Dix minutes plus tard, l'équipe dirigée par Unai Emery n'est pas loin de se faire prendre à revers par la contre-attaque éclair de Monaco.  Golovine est freiné par Kamara dans la surface et Mings tacle avec à-propos pour contrer le tir en angle fermé du Russe (75e). Dans la foulée, Breel Embolo se manifeste au point de penalty d'Aston Villa avec un retourné acrobatique. Emiliano Martinez lit bien la situation et capte la tentative de l'attaquant monégasque (76e). Derrière, les hommes d'Adi Hütter ont parfaitement résisté aux assauts des Villans pour préserver la victoire. L'arbitre a renvoyé les deux équipes aux vestiaires avec 5 minutes de temps additionnel (90'+5).

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación