L'OL veut renforcer sa préparation mentale | OneFootball

L'OL veut renforcer sa préparation mentale | OneFootball

Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·21 de enero de 2025

L'OL veut renforcer sa préparation mentale

Imagen del artículo:L'OL veut renforcer sa préparation mentale

Conscient d'un manque à ce sujet, l'OL entend renforcer sa préparation mentale en recrutant un ou des spécialistes. Daniel Congré, lui, se concentre sur sa tâche de coordinateur sportif.

Encore du mouvement à venir dans l'encadrement lyonnais ? Ce n'est pas à exclure, et il n'est cette fois-ci pas question de mercato. Selon nos informations, et comme nous l'expliquions dans Tant qu'il y aura des Gones lundi, l'OL veut renforcer sa préparation mentale.

Sujet longtemps tabou, au club, mais plus généralement dans le football, il semble aujourd'hui préoccuper du côté de Décines. Ayant remarqué les fragilités du groupe dans ce domaine, l'Olympique lyonnais cherche à s'améliorer à ce sujet.


OneFootball Videos


Congré davantage chargé des liens au sein du groupe

L'arrivée de Daniel Congré début novembre était déjà un premier pas en ce sens. Pour l'heure, l'ancien footballeur professionnel, coordinateur sportif de son état, assure un rôle à l'image de celui de Sylvain Armand à Lille. Il est surtout chargé de créer du lien au sein de l'effectif, et d'éviter autant que possible que de potentiels différends n'interfèrent dans la dynamique collective.

A priori, cela n'est pas suffisant, l'OL traversant une période plus délicate. L'aspect mental pourrait donc être le prochain levier activé, à l'aide d'un ou plusieurs spécialistes de la question.

Avec Razik Brikh.

Ver detalles de la publicación