OnzeMondial
·8 de febrero de 2025
Lorient renverse Amiens et consolide sa place de leader, Guingamp écrase Ajaccio
![Imagen del artículo:Lorient renverse Amiens et consolide sa place de leader, Guingamp écrase Ajaccio](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fstatic.onzemondial.com%2F8%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F942872%2F378011%2F800-L-lorient-renverse-amiens-et-consolide-sa-place-de-leader-guingamp-crase-ajaccio.jpg)
OnzeMondial
·8 de febrero de 2025
Lorient a consolidé sa place de leader de la Ligue 2 cet après-midi tandis que Guingamp a poursuivi sa belle semaine après sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France.
Vainqueur de Pau (3-1) hier soir, le Paris FC était revenu à hauteur du FC Lorient en tête de la Ligue 2. Les Merlus avaient donc la pression avant de recevoir Amiens ce samedi après-midi au Moustoir. Les choses commençaient bien mal pour la bande à Olivier Pantaloni, menée dès la 7e minute suite à l'ouverture du score d'Antoine Arthur Léautey (7e). Mais dans la foulée, Pablo Pagis (9e) remettait les deux équipes à égalité. Il fallait attendre la fin de match et un doublé de Sambou Soumano (83e, 86e) pour délivrer des Lorientais, qui reprennent trois points d'avance sur le PFC.
Dans le même temps, Ajaccio a vu sa belle série de trois victoires d'affilée prendre fin brutalement à domicile contre Guingamp. Largement dominés, les Corses se sont lourdement inclinés sur leur pelouse (0-3) face à l'EAG, qui poursuit sa belle semaine après sa qualification contre Toulouse en Coupe de France. Théo Le Bris (14e, 42e) s'est offert un doublé avant que Brighton Labeau (56e) ne mette fin au suspense. Au classement, les Guingampais réalisent une belle opération et s'emparent provisoirement de la quatrième place avant le match de Dunkerque lundi soir à Caen (20h45).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo
En vivo
En vivo