MadeInFOOT
·28 de noviembre de 2024
MadeInFOOT
·28 de noviembre de 2024
Élu homme du match lors de la victoire lilloise face à Bologne (2-1, notes et analyse), Ngala'ayel Mukau a été vanté par son coach, Bruno Genesio, après la rencontre.
Le LOSC continue de terrasser l'Europe avec une nouvelle victoire ce mercredi, pour le compte de la 5ème journée de Ligue des Champions, face au club italien de Bologne (2-1). Malgré les blessures, Bruno Genesio manie à la perfection son effectif, sans donner l'impression de baisser de niveau au fur et à mesure des rencontres. Titularisé face à l'Atlético Madrid au poste de milieu défensif, Ngala'ayel Mukau a cette fois-ci été utilisé au poste de numéro 10 par son entraineur, ce qui lui a permis d'inscrire un doublé, synonyme de victoire pour le club nordiste. L'ancien entraîneur de l'OL a expliqué ce choix, en conférence de presse d'après-match.
"Ngala est un joueur agressif capable de récupérer des ballons dans les pieds de l’adversaire avec un gros volume de jeu, mais aussi porté vers l’avant, qui est capable de trouver de la verticalité dès sa première touche. Ce soir, je l’avais positionné haut pour aider David au pressing. Ça lui a réussi car il est à la conclusion de deux belles actions je trouve", a commenté Genesio, fier de la prestation individuelle du Belgo-Congolais de 20 ans, recruté par le club des Dogues en juillet dernier.
En vivo