Le Petit Lillois
·15 de enero de 2025
Le Petit Lillois
·15 de enero de 2025
Après avoir neutralisé le FC Rouen 1899 d’Ichem Ferrah en championnat, Vincent Burlet retrouvait Ousmane Touré ce mardi en Coupe de France. Le Belge l’a emporté aux tirs au but (1-1, 4-3 t.a.b), à l’image du LOSC sur l’OM.
Les retrouvailles s’enchaînent en quelques jours pour Vincent Burlet (19 ans), actuellement prêté au Mans en National. Il y a une poignée de jours, il croisait la route d’Ichem Ferrah au Stade Robert-Diochon. Ce mardi, il affrontait cette fois Ousmane Touré (19 ans), nouveau venu à Valenciennes, dans le cadre des seizièmes de finale de Coupe de France. La rencontre a été accrochée, mais Le Mans FC tirait son épingle du jeu en ouvrant la marque (Vula, 28′). Les Valenciennois dominaient pourtant leur sujet, freinés par un but logiquement refusé en première période. Ces derniers ont pu profiter d’une glissade du portier manceau pour égaliser en fin de match (84′). Le terrain, gelé, était peu propice au jeu et les deux équipes, dos à dos (1-1), allaient jouer leur destin aux tirs au but.
Devant son public, Le Mans FC remportait (4-3) cette séance grâce à deux tentatives manquées par Valenciennes. Quatrième tireur, Vincent Burlet n’a pas tremblé pour sa première expérience de ce genre dans cette prestigieuse compétition. Le Belge a disputé l’intégralité de la rencontre, tout comme Ousmane Touré en défense centrale. Ce dernier aurait sans doute espéré un meilleur résultat pour sa première titularisation sous les couleurs valenciennoises.
Outre les Vincent Burlet et Ousmane Touré, Ugo Raghouber et Trévis Dago doivent encore disputer leur chance à ce stade de la compétition. Le dernier nommé s’oppose au Stade Briochin ce mercredi à 18h30. Le milieu de terrain dunkerquois, qui s’est récemment confié dans un entretien exclusif, n’a pas pu fouler le pré. La rencontre opposant l’USL Dunkerque au FR Haguenau a été reportée à cause d’un terrain gelé. L’arbitre du match a estimé que la pelouse était impraticable et dangereuse.