le11
·4 de febrero de 2025
le11
·4 de febrero de 2025
Avec l’objectif de poursuivre son aventure en Coupe de France et ainsi rester dans toutes les compétitions qu’il a à disputer, le LOSC devra se défaire de Dunkerque, un voisin particulièrement surprenant cette fois. Un match pour lequel le corps arbitral a été désigné.
Désigné pour la rencontre LOSC – Dunkerque, Benoît Millot a déjà croisé la route des Lillois à 28 reprises pour un bilan assez équilibré de 11 victoires, 8 nuls et 9 défaites. Cette saison, l’officiel de 43 ans était au sifflet du bouillant déplacement à Montpellier (2-2), qui dégénérait en fin de rencontre après le vilain geste de Tanguy Coulibaly (tir à bout portant sur Bruno Genesio), des échauffourées et un carton rouge pour Mitchel Bakker.
Pour Dunkerque, Benoît Millot est synonyme de défaites avec un bilan très défavorable de deux revers en autant de rencontres. À chaque fois, les Maritimes ont été arbitrés en Coupe de France par cet arbitre reconnu dans l’élite : une élimination en 2015 face à Rennes (1-2), et une autre la saison passée face au Puy Foot (2-1). Jamais deux sans trois ?
1/8e de finale de Coupe de France
Mardi 4 février, 19 heures
Stade Pierre-Mauroy, Villeneuve-d’Ascq
Arbitre principal : Benoît MILLOTArbitres assistants : Erwan FINJEAN et Julien AUBE4e arbitre : Pierre LEGAT
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport