le11
·25 de enero de 2025
le11
·25 de enero de 2025
Utilisé dans plusieurs rôles différents depuis le début de saison, sans qu’une baisse de régime soit à noter, Hakon Haraldsson voit sa polyvalence être cultivée par Bruno Genesio. L’entraîneur du LOSC apprécie la versatilité de son milieu, à qui il trouve des aptitudes multiples.
Depuis cet été, Hakon Haraldsson a été utilisé dans trois voire quatre rôles différents : milieu offensif, son poste à priori naturel ; dans le double-pivot, où il avait brillé durant avant de se blesser au début de l’automne ; ailier gauche voire même ailier sur quelques séquences, notamment en cours de match. Si on élargit le panel à sa jeune carrière, il a même été maintes fois aligné en tant qu’avant-centre à Copenhague (à 23 reprises selon Transfermarkt) dans un 4-3-3 où son rôle pouvait parfois se rapprocher d’un faux neuf.
Une versatilité extrême qui n’est pas due au hasard mais à « plusieurs qualités, selon Bruno Genesio. Premièrement, c’est un joueur intelligent, ce qui est l’une des qualités les plus importantes dans le football d’aujourd’hui. C’est un joueur qui a beaucoup de volume, capable de faire des courses verticales et de les répéter, ce qui est une autre qualité très importante. Et c’est un joueur décisif (4 bus et 2 passes décisives cette saison, ndlr). Ça fait beaucoup de qualités pour Hakon. Il est dans une belle progression. »
LOSC : « Quand j’étais plus jeune, j’étais avant-centre », les secrets de la polyvalence de Mitchel Bakker
Stoppé dans sa course début septembre par une fracture du pied, après un formidable début de saison aux côtés de Benjamin André, l’Islandais est revenu depuis décembre avec une utilisation plus offensive (numéro 10 ou ailier). Bruno Genesio a évoqué une titularisation « fort probable » de Mohamed Bayo, mais qui sait si, en l’absence de Jonathan David, Hakon Haraldsson ne pourrait pas être l’heureux élu à la pointe de l’attaque à Strasbourg, ce samedi soir ?
Source : LOSC
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport
En vivo