le11
·24 de noviembre de 2024
le11
·24 de noviembre de 2024
Attaquant du LOSC entre 1999 et 2002, Dagui Bakari fait partie des nombreux anciens présents ce dimanche au Stade Pierre Mauroy pour célébrer le 80e anniversaire du club. Un moment riche en émotions pour celui qui a inscrit 24 buts au tournant du siècle dernier. Entretien.
C’est un magnifique moment, il y a une grande reconnaissance vis-à-vis de tous les joueurs qui sont passés au club et l’émancipation qu’il a eue. Se retrouver et fêter ça tous ensemble, j’en suis très heureux. Le temps passe vite. Se revoir comme ça rappelle de bons souvenirs.
Complètement. Même si le club évolue, il y a toujours cette base « fiers d’être Lillois ». L’ADN est de ne rien lâcher, toujours aller jusqu’au bout. C’est plaisant de voir la population lilloise porter les maillots, chose qui ne se faisait pas auparavant. Il y a vraiment une fierté qui s’est installée.
Vous avez participé à la campagne de communication « Générations LOSC » aux côtés de Jonathan David et Loïc Rémy. Qu’avez-vous ressenti ?
C’était très sympa, pouvoir se côtoyer être générations. C’était un très bon moment, un bon partage. Je suis fier d’avoir pu représenter notre ville et le club. Je suis supporte Jonathan (David), qui a marqué plus de buts que moi.
La montée ! Le club attendait ça depuis quelques années. On a su atteindre l’objectif et redorer le blason, sachant que Lens prenait un peu plus d’ampleur. On a fait remonter le club, on l’a qualifié pour la toute première fois en Ligue des Champions. Tout a un peu commencé là.
Le LOSC « fera de belles choses cette saison » affirme Rudi Garcia
Propos recueillis par Enzo PAILOT
Crédits photo : LOSC