le11
·1 de abril de 2025
LOSC : un retour salvateur pour la défense – le point disciplinaire après le derby

le11
·1 de abril de 2025
Après un derby du Nord qui a peiné à s’emballer mais que Lille a finalement remporté, le LOSC se réjouit du retour d’Alexsandro, son pilier défensif, absent lors de la rencontre en raison d’une suspension. Découvrez le point disciplinaire complet après la 27e journée de Ligue 1.
Voilà une nouvelle qui ravira les Lillois ! Après une victoire convaincante contre le RC Lens (1-0), le LOSC peut compter sur un retour de taille. Sanctionné d’un match de suspension pour accumulation de cartons jaunes, Alexsandro était en tribunes dimanche soir au stade Pierre-Mauroy. Le défenseur brésilien est désormais disponible, ayant purgé sa suspension. Malgré la performance convaincante d’Aïssa Mandi aux côtés de Bafodé Diakité dans la charnière centrale, le colosse d’1m91 promet de renforcer encore davantage l’arrière-garde des Dogues. Ce retour pourrait bien être l’élément clé pour relancer Lille dans sa quête des sommets du classement !
Le LOSC peut souffler concernant Gabriel Gudmundsson. Le latéral suédois n’est plus sous la menace d’une suspension après avoir purgé sa période de sursis. Une situation qui offre un peu de sérénité à l’effectif lillois, déjà bien mobilisé dans la course aux sommets. Cependant, l’horizon disciplinaire n’est pas entièrement dégagé. Ayyoub Bouaddi, averti lors du derby face au RC Lens, entre désormais dans une zone dangereuse. Le jeune milieu de terrain devra toutefois rester vigilant, car une accumulation de cartons dans les prochains matchs pourrait le placer sous la menace d’une suspension.
2 cartons jaunes :
Ismaily (J22, J24) en sursis jusqu’à la J31, Hakon Haraldsson (CDF-Dunkerque, J26) en sursis jusqu’à la J31
1 carton jaune :
Ethan Mbappé (J21), Matias Fernandez-Pardo (J23), Benjamin André (J23), Jonathan David (J23), Thomas Meunier (J24), Ayyoub Bouaddi (J27)
Marius DELOBEL
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
En vivo
En vivo
En vivo