le11
·10 de enero de 2025
le11
·10 de enero de 2025
Irréprochable dans ses buts, Lucas Chevalier n’a pas franchement pu en dire autant du reste de son équipe ce vendredi soir, à Auxerre (0-0), où le LOSC a concédé un nul frustrant mais symptomatique. Le portier lillois pointe les manques actuels des Dogues pour regarder vers le haut.
« On est déçus, forcément. Quand il y a rouge et penalty, avec le ballon la majeure partie du match… Si on mettait le premier but, le match aurait été presque plié. On ne l’a fait pas fait. Mais comme on se disait dans le vestiaire, je ne sais pas si dans le fond on mérite (de gagner), parce qu’Auxerre a été courageux et a quand même eu des cartouches. C’est ça le gros problème : aujourd’hui, Auxerre ne doit pas avoir de cartouches. Ils auraient pu marquer avant et après (le carton rouge), avec des contres car on n’a pas été précis à certains moments, avec de la précipitation et des fautes techniques. Déçu, mais mesuré parce que même si on aurait voulu les trois points, on doit concrétiser au vu de notre qualité. Si on veut terminer sur le podium ou dans le top 5, ce sont des choses qui comptent. »
« Il y a de la concurrence, avec du monde sur le banc. Le onze n’est jamais le même. Ce n’est pas un problème de concurrence mais d’efficacité. Ce n’est pas la première qu’on n’est passez tueurs devant le but. Même si on avait mis le 1-0, on se serait retrouvé en situation de subir. C’est ce qui arrive souvent, et on a besoin de plus de sérénité et de calme. Pouvoir tuer le match même quand le match est compliqué, c’est la marge de progression entre les bonnes équipes et les grandes équipes. On va rencontrer beaucoup de blocs bas, ça fait deux fois contre Nantes et Auxerre. Franchement, c’est relou ! On joue des équipes qui jouent derrière, donc on est obligés de créer encore plus de choses. Mais c’est comme ça, on se doit de faire la différence. »
Bruno Genesio (LOSC) : « Il y a un mercato et il faudra prendre des décisions »
« Notre incapacité à monter sur le podium ? Les deux dernières saisons, c’était pareil. Dès qu’on en avait l’opportunité, on ne le faisait pas. On a souvent plus damas contre des équipes de milieu ou de bas de tableau que du haut, car on n’a moins d’espaces. On doit trouver les solutions. Ça fait 19 matches qu’on est invaincus, mais les matches nuls ne font pas avancer, surtout quand on est en haut. On fait avec, on va vite enchaîner et se remettre dedans. »
« Ce n’est pas un penalty qui va faire trembler Jona’. Il en a tellement mis et a tellement de sang-froid. Jona’ est quelqu’un d’assez calme. On a des choses communes dans le sens où on est dans les zones de conséquence, on est à des postes statistiques. Mais je ne suis pas attaquant, je ne vais pas lui dire ce qu’il faut faire et il sait très bien le faire. Je suis persuadé qu’il va nous mettre le prochain penalty. »
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
En vivo