Lucas Chevalier (LOSC) ? « On touche à une vraie pépite » estime Florent Gautreau (After Foot) | OneFootball

Lucas Chevalier (LOSC) ? « On touche à une vraie pépite » estime Florent Gautreau (After Foot) | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·31 de diciembre de 2024

Lucas Chevalier (LOSC) ? « On touche à une vraie pépite » estime Florent Gautreau (After Foot)

Imagen del artículo:Lucas Chevalier (LOSC) ? « On touche à une vraie pépite » estime Florent Gautreau (After Foot)

L’année 2024 aura été riche pour les Dogues, durant laquelle certains ont particulièrement marqué les esprits, au point de faire partie de l’équipe type de la première partie de saison de Ligue 1 pour l’After Foot. Lucas Chevalier est le premier représentant du LOSC.

Le temps file et l’année 2024 approche inéluctablement de son terme. Pour la conclure en beauté, il était l’heure, tout au long de la semaine, de mettre à l’honneur les joueurs ayant réalisé une première partie de saison brillante. Lorsqu’il a fallu se lancer et nommer les meilleurs gardiens de but, le nom de Lucas Chevalier (23 ans), dernier rempart du LOSC, est instinctivement sorti autour du plateau de l’After Foot, émission phare diffusée sur les ondes de la radio RMC.


OneFootball Videos


« Techniquement et sur le début de saison global, Lucas Chevalier reste un mec incroyable à mes yeux. Je crois qu’on touche une vraie pépite, lance Florent Gautreau, sous le charme du portier lillois. En plus de toutes les qualités techniques que lui reconnaissent tous les entraîneurs des gardiens, il a un mental dingue et un charisme qui font qu’il n’hésite pas à revendiquer l’équipe de France, l’ambition, les gros clubs…, cite-t-il. Et il est décisif dans les matchs importants. Même si, dans les stats, d’autres gardiens peuvent davantage ressortir, mais c’est pour moi le meilleur gardien de Ligue 1″, affirme ainsi l’éditorialiste.

Présent face à lui, Damien Perquis acquiesce : « Je partage totalement cet avis. On demande à un gardien de rapporter des points, en tout cas d’en faire gagner autant qu’un attaquant qui marque des buts, il a été exceptionnel et décisif sur certaines fins de matchs et a rapporté ces points. Il a aussi un entraîneur des gardiens, Nicolas Dehon, qui a été le mentor d’autres portiers par le passé et qui lui donne une envergure encore plus grande cette saison. C’est, pour moi, le gardien de cette première partie de saison avec Geronimo Rulli (OM), qui mérite aussi beaucoup de crédit », a-t-il tenu à rajouter, pour conclure.

Et les autres

Outre Lucas Chevalier, d’autres joueurs de l’effectif du LOSC ont également retenu l’attention, un homme par ligne. Il s’agit de Gabriel Gudmundsson (par Damien Perquis), Benjamin André (par Florent Gautreau) et Jonathan David (par Damien Perquis). Le dernier nommé, actuel meilleur buteur de Ligue 1, ne faisait cependant pas l’unanimité sur le plateau.

Ver detalles de la publicación