L’UEFA veut négocier avec l’OL pour éviter des sanctions plus lourdes | OneFootball

L’UEFA veut négocier avec l’OL pour éviter des sanctions plus lourdes | OneFootball

Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·8 de mayo de 2025

L’UEFA veut négocier avec l’OL pour éviter des sanctions plus lourdes

Imagen del artículo:L’UEFA veut négocier avec l’OL pour éviter des sanctions plus lourdes

Face à une situation jugée préoccupante, l’UEFA a entamé des discussions avec l’OL pour un "accord négocié". Cela éviterait au club lyonnais d’être exclu des coupes d’Europe.

Le cauchemar semble sans fin à l’OL. Il ne se passe pas un jour sans que des sanctions ou problèmes financiers ne viennent tourmenter le quotidien lyonnais. Si l’on ne regardait qu’en France avec le spectre de la rétrogradation en Ligue 2, les ennuis ne se limitent plus à l'Hexagone. Ces derniers temps, la FIFA a interdit de recrutement le club lyonnais suite à des indemnités de formations non payées. L’OL a assuré à Olympique-et-Lyonnais être dans les règles depuis les deux menaces. Seulement, l’instance internationale n’est pas la seule à mettre son nez dans les finances rhodaniennes. La petite sœur qu’est l’UEFA est également sur le coup et a notamment condamné l’OL à 200 000€ d’amende pour des impayés à d’autres clubs.

Des sanctions lourdes à accepter

L'instance de contrôle financier des clubs (ICFC), qui veille notamment au respect du fair-play financier, ne s’arrête pas là d’après L’Équipe. L’UEFA discuterait actuellement avec l’OL d'un "accord négocié", c'est-à-dire des sanctions que le club doit accepter pour ne pas se voir encore plus sévèrement pénalisé. Cela passerait par une amende d’une grosse dizaine de millions d’euros, mais aussi un encadrement de masse salariale ou un contrôle des transferts. L’OL peut accepter ou refuser cet accord, mais en cas de refus, le club pourrait se voir sanctionner plus durement. Cela irait jusqu’à une exclusion des compétitions européennes…

Ver detalles de la publicación