Paris Saint-Germain
·24 de enero de 2025
Paris Saint-Germain
·24 de enero de 2025
L’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias avant la rencontre de la 19e journée de Ligue 1 face au Stade de Reims, ce samedi 25 janvier à 21h05 au Parc des Princes. Extraits.
« Nous allons affronter une équipe qui nous a toujours posé des difficultés, face à un entraîneur qui a fait un match nul face à nous la saison passée au Parc des Princes. En Ligue 1, nous avons toujours des rencontres difficiles que ce soit à domicile ou à l’extérieur. De la même manière qu’en 2025, nous n’avons remporté aucun match facilement. Demain, notre adversaire sera agressif, et l’on s’attend à un match compliqué.
C’est une équipe qui défend très bien, qui sait occuper les espaces, avec des joueurs sur les côtés qui sont bons en transitions et qui centrent beaucoup. Après le match que nous avons vécu face à Manchester City, cette rencontre face à Reims est une épreuve. Ça va être difficile, mais nous voulons être à 100% dès la première minute pour continuer sur cette dynamique. »
« La meilleure sensation de ce match, c’est cette joie qu’on a vu autour de nous : les supporters, nos familles… C’est une sensation incroyable, et c’est pour cela que nous travaillons dans le football. »
« Nous allons jouer tous les trois jours. Il faut être fort physiquement mais aussi mentalement. Reims n’est pas dans une très bonne période mais c’est une équipe qui est sûrement très motivée, donc il faut maintenir un rythme élevé pour pouvoir remporter les trois points.
Nous ne savons pas si nous gagnerons ou non demain, cela dépend aussi du niveau de jeu de notre adversaire, mais nous mettrons du rythme en attaque et en défense, ça vous pouvez en être certains. D’un match à l’autre, nous pouvons être bien et parfois moins bien, mais je ne pense pas que l’équipe sera relâchée. Cela ne fait pas partie de notre ADN. »
« Nous sommes sur notre chemin. J’aime beaucoup ce que je vois à l’entraînement et en compétition depuis plusieurs mois, et notre objectif est de continuer sur cette voie. Il y aura des victoires, il y aura des défaites, c’est logique… Mais cette victoire face à Manchester City a été spéciale, c’est vrai. J’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres. Mais au niveau de la confiance, c’est extrêmement positif. »
« Comme toujours, lorsqu’on recrute un joueur, c’est parce que l’on croit qu’il peut aider l’équipe à s’améliorer. Quand est-ce qu’il jouera ? Nous verrons, cela dépendra des entraînements mais ça, ce n’est pas très important. Ce qui est important, c’est qu’il est avec nous et qu’il voit ce que l’on demande aux joueurs de l’équipe. Nous avons analysé ses caractéristiques qui sont compatibles avec notre jeu.
Après, il faudra voir comment il peut se connecter avec les autres joueurs pour créer des synergies, c’est notre travail désormais mais je pense qu’il va apporter des choses à l’équipe. Physiquement, il est très bien. Nous l’avons vu lors des entraînements. Il s’adapte bien, et je pense qu’il est prêt. En attaque, nous avons 6 ou 7 joueurs et je pense que je peux faire de nombreuses combinaisons avec eux. »
« Nous avons une équipe jeune depuis l’année dernière. Je ne pense pas que ce soit un problème, au contraire. Maintenant, nous avons une année d’expérience par rapport aux joueurs qui sont arrivés la saison dernière. Chaque semaine, nous devons être compétitifs : c’est notre objectif. »
--
Retrouvez toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur PSG.FR et l'app PSG Officiel.