Le Journal du Real
·14 de mayo de 2025
Lula vs Ancelotti : le débat est lancé autour de la Seleção

Le Journal du Real
·14 de mayo de 2025
Pour Luiz Inácio Lula da Silva, tout sujet d’actualité à son importance au Brésil. Le fait qu’un « étranger » dirige la sélection nationale du Brésil dérange et est critiqué. Les déclarations du technicien italien, lors de la conférence de presse de ce mardi, confirment son départ vers la Seleção. Le président du Brésil exprime son désaccord et met en avant les compétences que d’autres entraîneurs brésiliens peuvent avoir pour être à la tête de cette équipe. « Honnêtement, je n’ai rien contre le fait qu’un étranger soit à la tête de la sélection nationale, mais il y a des entraîneurs au Brésil qui pourraient diriger l’équipe. »
Selon AS, Lors d’une récente déclaration, le président de la CBF a révélé qu’il avait suggéré au président de la fédération qu’une expérience intéressante consisterait à convoquer les 22 meilleurs joueurs du championnat brésilien pour observer les résultats. Selon lui, une telle convocation pourrait égaler, voire surpasser, la qualité de celle comprenant des stars comme Vinicius, Marquinhos, Raphinha, Rodrygo, Endrick et Savinho, qui seraient donc exclus.
Les changements à venir penchent plutôt du côté de retour de Casmiro ainsi que Kaká dans son staff technique, marquant ainsi un autre changement sous sa direction. Lula a mis en avant, au début de ces rumeurs, le fait que Ancelotti n’ait jamais été entraîneur de son pays, l’Italie, mettant leurs échecs en Coupe du monde sur son dos pour cause, son absence.
Ancelotti est connu comme étant un entraîneur compétent et ça Lula l’a reconnu. « J’espère qu’il, en tant qu’entraîneur bien préparé stratégiquement et tactiquement, pourra aider l’équipe brésilienne », a-t-il déclaré.
Toujours d’après AS, Dunga souligne qu’un entraîneur étranger de qualité ne posera pas de problème, bien au contraire : il pourra apporter des éléments positifs au football brésilien, notamment en matière d’organisation, de style de jeu et de gestion des joueurs. Il admet que certaines décisions, comme écarter un ou deux joueurs, souvent controversées au Brésil, seront mieux acceptées avec Ancelotti. Il considère cela comme une expérience prometteuse pour le pays.
Manon Lafeac
En vivo