Le Fussball
·28 de febrero de 2025
Mainz 05 : une défense en béton !

Le Fussball
·28 de febrero de 2025
Le 1. FSV Mainz 05 affiche l’une des meilleures défenses de Bundesliga cette saison. Avec seulement 24 buts encaissés, l’équipe possède la deuxième meilleure arrière-garde du championnat, malgré des changements réguliers dans la défense à trois. De plus, les adversaires du FSV n’ont converti que 19,5 % de leurs occasions, un record en Bundesliga ! Une solidité qui se traduit également au classement par une différence de buts de +13, un chiffre seulement dépassé par le FC Bayern, Bayer Leverkusen et Eintracht Frankfurt. Il s’agit même de la meilleure performance défensive du club depuis la saison 2010/11 !
Le directeur sportif Niko Bungert souligne la profondeur de l’effectif défensif, permettant à l’équipe de compenser les blessures, notamment celles de Moritz Jenz en début de saison et de Stefan Bell actuellement. L’émergence de Danny da Costa, habituellement latéral, en défense centrale a également renforcé l’équipe.
« Nous avons six défenseurs centraux de haut niveau, sans compter le jeune talent Maxim Dal. Il nous arrive d’avoir trois défenseurs sur le banc qui pourraient être titulaires dans presque toutes les équipes de Bundesliga, » explique Bungert.
Avant le déplacement à Leipzig samedi (15h30), Mainz devra faire sans Dominik Kohr, suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Son remplaçant devrait être Andreas Hanche-Olsen, déjà entré en jeu lors du 2-0 contre Sankt Pauli.
Le Norvégien, clé du maintien la saison passée, a vu son temps de jeu réduit cette saison (12 apparitions, 567 minutes) en raison d’une suspension et d’une fracture à un orteil en première partie de saison. Il pourrait ainsi retrouver une place de titulaire pour la première fois depuis la 17ème journée.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Christian Kaspar-Bartke/Getty Images
En vivo