Manchester City en pourparlers pour cet ancien du PSG | OneFootball

Manchester City en pourparlers pour cet ancien du PSG | OneFootball

Icon: Mercato Foot anglais

Mercato Foot anglais

·11 de mayo de 2025

Manchester City en pourparlers pour cet ancien du PSG

Imagen del artículo:Manchester City en pourparlers pour cet ancien du PSG

Manchester City est entré dans la liste des prétendants de Premier League pour l’ancien du PSG Hugo Ekitike.

Après Arsenal et Liverpool, c’est Manchester City qui se joint à la course pour Hugo Ekitike. La concurrence pour séduire l’ancien parisien s’annonce passionnante pendant l’été.

Les Reds de Liverpool seraient prêts à « brader » Darwin Nunez pour faire de la place au jeune joueur. Arne Slot ne faisant pas une confiance totale à Nunez.


OneFootball Videos


Arsenal quant à lui, va devoir revoir ses plans, l’absence de numéro 9 s’étant faite cruellement ressentir encore une fois cette saison dans les matchs décisifs. Andrea Berta, le directeur sportif des Gunners, semble prêt à s’atteler au problème.

Mais c’est maintenant Man City qui rejoint les rangs des clubs intéressés. Il faut dire que les stats du numéro 9 parlent pour lui. Ekitike a marqué 22 buts en 46 matchs avec Francfort cette saison. Il s’est totalement relancé après sa mésaventure parisienne et a pu pleinement exprimer ses qualités.

Francfort est actuellement 3ème de Bundesliga et va certainement se qualifier pour la Ligue des Champions. Le club allemand n’a donc pas besoin de brader sa pépite. Pour l’arracher, Manchester City devra débourser autour de 100 Millions d’euros.

City en pleine révolution offensive

Selon le journal allemand Bild, le directeur sportif de City Hugo Viana aurait ouvert des discussions avec l’agent du joueur.

Que les Citizens aient marqué le nom du français sur sa liste n’a rien de surprenant. City a vendu Alvarez il y a un an, et De Bruyne, Silva et peut être Grealish vont quitter le club. Quant à Erling Haaland, il passé la moitié de la saison blessé.

Même si Omar Marmoush est arrivé avec succès, ce ne sera pas suffisant. City doit ajouter des joueurs à sa ligne d’attaque et la rajeunir.

Le jeune attaquant a un contrat jusqu’en 2029. Son club et lui sont en position de force dans cette vente. Le français devra particulièrement bien choisir le club où il aura a priori le plus de temps de jeu pour continuer sa progression.

A défaut, rien ne l’empêche de continuer un an de plus chez les allemands et de jouer la Ligue des Champions.

A noter que Ekitike avait refusé un transfert à Newcastle en 2022 lorsqu’il évoluait à Reims. Ceci avant de rejoindre le PSG, où il n’a joué que 33 matchs en deux saisons.

Ver detalles de la publicación