Real France
·28 de noviembre de 2024
Real France
·28 de noviembre de 2024
Kylian Mbappé traverse la période la plus difficile de sa carrière et les médias ne sont pas tendres avec l'international français.
Le natif de Bondy est sous le feu des critiques à la suite d'une nouvelle contre-performance lors de la défaite 2 buts à 0 du Real Madrid à Anfield face à Liverpool et l'extincteur n'est pas prêt d'arriver pour le moment. En effet, cette saison, Mbappé a marqué seulement 9 buts en 17 matchs mais, au-delà de ses statistiques individuelles, c'est son langage corporel et son niveau technique qui inquiètent le plus du côté du Real Madrid.
Hors-jeu à maintes et maintes reprises ces derniers matchs, il semble perdu sur le terrain et en manque de solutions physiques ou techniques. Son pénalty manqué face à Liverpool témoigne également d'un manque de confiance dans la réalisation des ses gestes devant le but. Un nouveau revers individuel et collectif qui a fait couler de l'encre dans les médias français et espagnols.
Daniel Riolo, dans l'émission radio l'After Foot sur RMC, n'a pas mâché ses mots : "Mbappé va très mal, il respire le malaise. En fait, ce n'est même plus un joueur de foot car, sur le terrain, il ne fait plus rien. Il ne réussit plus rien, il n'arrive plus à courir ou à bouger... Il est au fond de la mine".
"C'est une vraie question de savoir s'il va pouvoir se relever ou non. Je ne sais pas. En l'espace d'un an, il a complètement disparu au point de plus pouvoir bouger sur le terrain. Il est tellement atteint mentalement. De l'Euro à maintenant, son corps ne répond plus. Son pénalty raté est significatif de cela", a-t-il ajouté.
De son côté, le Parisien déclare que son match a été "un véritable naufrage" et que le joueur français a vécu "un vrai cauchemar". De plus, le journal ajoute que Mbappé a fini "la tête à l'envers sur le terrain, ce qui n'a pas plus du tout à Rafael Nadal, présent à Anfield et fervent supporter du Real Madrid".
Par ailleurs, le journal L'Équipe est plus clément avec l'international français : "Sans Vinicius, il a souffert de la comparaison et n'a pas pu assumer le rôle de leader. Ce sera une nuit qu'il devra oublier au plus vite, il a raté de nombreuses passes, il a perdu un ballon qui a provoqué la première occasion de Liverpool, il a loupé un pénalty qu'il a mal tiré, il a été incapable de créer du danger et son manque de confiance se ressent et est préjudiciable pour le Real Madrid".
Du côté de l'Espagne, les réactions ont fusé dans les grands médias footballistiques. Tout d'abord, Marca dresse un constat clair et sans appel : "Il est évident que Kylian Mbappé n'est aujourd'hui que l'ombre de lui-même. Les choses ne se passent pas comme il le souhaite et la crise de confiance dont il souffre le dévore jusqu'à devenir un footballeur méconnaissable".
Photo Justin Setterfield / Getty Images
AS est sur la même longueur d'onde : "La crise du Real Madrid sera associée à la figure de Kylian Mbappé, appelé à sauver une équipe qui a la moitié de l'effectif à l'infirmerie et qui a été maladroite et sans âme. Le fait de rater le penalty qui aurait pu relancer l'équipe reflète ses premiers pas à Madrid. Il est à zéro but dans les grands matches et cette fois il n'a pas d'excuse". De plus, Mundo Deportivo s'en donne à cœur joie et parle d'une "débâcle du Real Madrid et de Mbappé".
En outre, l'ancien joueur du Real Madrid Guti, devenu célèbre pour ses interventions dans les médias espagnols, a réagi au cas Mbappé dans l'émission El Chiringuito de Jugones : "Je pense que Mbappé n'a pas été à la hauteur, évidemment. C'est la réalité. Nous aimerions tous savoir ce qui arrive à Mbappé. On le voit sans confiance, timide… Quelques instants avant de tirer le penalty, il avait le visage effrayé. En ce sens, il est certain qu'il n'est pas content de ses performances et veut quelque chose de plus".
Guti pense que les échecs de Mbappé sont dus à un "manque de confiance" et note que "cela implique que le madridisme l'attendait avec impatience et qu'il est sorti un peu de sa zone de confort au PSG dans laquelle tout était sous contrôle". "Mbappé est maintenant dans une autre équipe où il doit sûrement rivaliser avec de grands joueurs pour être le meilleur et tout cela coûte cher. Le maillot du Real Madrid pèse lourd… et c'est normal. Il est difficile de penser qu'un joueur va se connecter aussi vite à un club comme le Real Madrid, où il est très compliqué de jouer", a-t-il ajouté.
Quant aux options du Real Madrid pour retrouver la meilleure version de Mbappé, Guti pense que "l'enlever serait le pire des remèdes et qu'il faut le protéger. Et c'est pour ça qu'il est dans le meilleur club. Florentino Pérez, l'entité du club et Ancelotti vont le protéger parce que nous croyons tous en lui. Je crois en lui", a-t-il insisté. "Il est trop facile de le critiquer quand ça ne va pas mais Mbappé reste un des meilleurs joueurs du monde", a-t-il conclu.
En vivo
En vivo