Mbappé - Platini, la comparaison folle de Capello | OneFootball

Mbappé - Platini, la comparaison folle de Capello | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·28 de diciembre de 2024

Mbappé - Platini, la comparaison folle de Capello

Imagen del artículo:Mbappé - Platini, la comparaison folle de Capello

Fabio Capello, le mythique entraîneur italien qui a notamment dirigé le Real Madrid, a évoqué le cas Mbappé ces dernières heures.

C'est sur une note positive que Kylian Mbappé a terminé son année au Real Madrid. L'attaquant star arrivé l'été dernier semble clairement monter en puissance et forcément, les observateurs constatent avec un peu plus d'optimisme ses dernières apparitions. C'est notamment le cas de Fabio Capello, le mythique technicien italien qui a dirigé l'AC Milan et bien sûr le Real Madrid, pas franchement inquiet sur le cas Mbappé.


OneFootball Videos


Invité à s'exprimer sur le crack de Bondy dans le cadre des Globe Soccer Awards, Capello a souligné la difficulté du défi proposé à Mbappé, mais aussi sa montée en puissance très claire. « S’adapter à une grande équipe comme le Real Madrid est difficile. J’ai vu des joueurs internationaux arriver là-bas et avoir peur. Mbappé a eu des problèmes en dehors du terrain, pas footballistiques. Mais il me semble qu’il est déjà de retour. Il a beaucoup de force et de classe. Moi, je l’aime beaucoup, c’est un joueur d’un autre niveau », a confié Capello à Marca. Le coach italien qui n'a d'ailleurs pas hésité à comparer Kylian Mbappé à un certain Michel Platini, qui a « mis six mois à montrer son meilleur niveau » à son arrivée à la Juventus en 1982, avant de devenir une légende du football italien et mondial.

Capello défend aussi Ancelotti

Fabio Capello qui, par ailleurs, a défendu Carlo Ancelotti ciblé par la critique en ce début de saison pour avoir mis du temps à trouver la bonne carburation. « Il faut avoir de la patience, mais le Real Madrid n’a pas de patience, ni les supporters ni les journalistes... », estime Capello qui estime qu'Ancelotti a un « problème » étonnant, avoir trop gagné. « Ils pensent qu’il doit obtenir des résultats immédiatement. Quand il gagne, on le critique parce qu’il gagne avec le style italien, et quand il joue plus offensivement... parce qu’il ne défend pas assez ! », a concu Capello avec ironie.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación