MadeInFOOT
·29 de diciembre de 2024
MadeInFOOT
·29 de diciembre de 2024
Alors que tout semblait au point mort avec un milieu de terrain dans le viseur de l'ASSE, le dossier subit un revirement de situation.
Nous évoquions hier la piste Baptiste Santamaria pour l'ASSE dont le transfert était bloqué à cause d'un élément financier (le salaire élevé du joueur). Mais, selon les informations du média But Football Club, le Stade Rennais, tout proche de finaliser l'arrivée de Seko Fofana, souhaite également en parallèle céder Baptiste Santamaria à l'ASSE. Les discussions entre les deux clubs, à propos du joueur de 29 ans, se sont intensifiées et la transaction est aujourd'hui bien partie pour se réaliser finalement.
Quand bien même le salaire de 180 000 brut par mois de Baptiste Santamaria est trop élevé pour l'ASSE, le Stade Rennais est disposé à s'arranger du mieux possible avec Saint-Étienne afin de conclure la transaction. Il pourrait ainsi s'agir d'un prêt avec une prise en charge partielle du salaire et un complément directement versé par Rennes à l'ASSE. Le profil du joueur a par ailleurs été validé par le nouvel entraîneur Eirik Horneland. Baptiste Santamaria est également intéressé à l'idée de rejoindre le club stéphanois pour retrouver une place de titulaire.