Le Journal du Real
·15 de noviembre de 2024
Le Journal du Real
·15 de noviembre de 2024
Le Real Madrid fait partie de la danse des clubs qui sont intéressés par la possibilité de s’adjuger les services de Jonathan Tah. Le défenseur allemand de 28 ans joue actuellement dans le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso et son contrat expire en fin de saison. D’après les informations de AS, le club allemand ne compte pas se séparer de lui cet hiver. Certains clubs de Premier League sont intéressés, mais ce sont le Real Madrid, le Bayern Munich et le FC Barcelone qui sont les plus avancés dans les discussions avec le clan du joueur.
Le principal rival de la Maison blanche sur ce dossier est le Bayern Munich. Il s’était positionné sur le joueur dès la fin du mercato d’été avec une offre qui a été rejetée par le Bayer Leverkusen. Toutefois, le club bavarois possèderait déjà un accord salarial avec le joueur et il n’attend que le 1er janvier pour pouvoir légalement émettre son offre.
Du côté du Real Madrid, Jonathan Tah fait partie des noms envisagés pour renforcer la défense centrale. Si le profil de l’Allemand est apprécié, même s’il n’est pas gaucher, sa situation contractuelle est un obstacle. Le club blanc réfléchit à se renforcer cet hiver et d’autres dossiers semblent plus faciles à boucler en cours de saison. En revanche, aux yeux du club, il coche parfaitement les besoins à long terme du club, grâce à son expérience, son gabarit (1m95) et sa qualité.
Enfin, le FC Barcelone reste en embuscade. Les Culés avaient aussi fait une offre pour Jonathan Tah l’été dernier. Un de ses atouts est la bonne relation que le club catalan entretient avec Pini Zahavi, l’agent du joueur, qui est aussi celui d’Hansi Flick et de Robert Lewandowski. Le Real Madrid n’est pas non plus à plaindre de ce côté-là, d’autant qu’il est aussi l’agent de David Alaba. Quoi qu’il en soit, tout le monde avance à couvert, mais la bataille à distance pour obtenir le central allemand risque d’être féroce.
François Simonin.