Tribune Nantaise
·7 de enero de 2025
Tribune Nantaise
·7 de enero de 2025
Chassé-croisé dans les buts de la section féminine nantaise. Après le départ de l’Américaine Emily Dolan qui n’était jamais parvenu à se faire une place dans l’effectif de Nicolas Chabot depuis son arrivée l’été dernier sur les bords de l’Erdre, le FC Nantes a enregistré sa première recrue du mercato hivernal avec la signature de Kateryna Boklach (20 ans) en provenance de l’Olympique de Marseille (D2). Dans une vidéo publiée hier sur ses réseaux le club de la Cité des Ducs a annoncé la signature de la gardienne jusqu’en juin 2027.
Ayant fui l’Ukraine en 2022 en raison de l’invasion russe, Kateryna Boklach a connu un bref passage en Pologne avant d’arriver en France au Grenoble Foot 38, puis de rejoindre l’OM en 2023. Grand espoir de la sélection féminine ukrainienne où elle a gravi les échelons des sélections jeunes jusqu’à l’équipe première, la gardienne a disputé la plupart des rencontres dans les cages olympiennes la saison dernière. Victime d’une blessure au psoas cet été, la portière a néanmoins loupé le début de saison 24/25 avec Marseille (D2) avant d’être reléguée sur le banc à son retour en raison des bonnes performances de Charlotte Verdier.
Avec ce transfert Kateryna Boklach va connaitre sa première expérience en Arkema Première Ligue avec le FC Nantes, où celle-ci devrait vraisemblablement occuper le poste de numéro 2 derrière l’indéboulonnable Emily Burns qui a disputé l’intégralité des rencontres du FC Nantes depuis le début de la saison.