Le Journal du Real
·26 de diciembre de 2024
Le Journal du Real
·26 de diciembre de 2024
Virgil Van Dijk fait partie avec Trent Alexander-Arnold et Mohamed Salah des trois joueurs phares de Liverpool qui, dès le mercato estival prochain, auront la possibilité de s’engager gratuitement dans le club de leur choix.
Mais contrairement à Alexander Arnold, annoncé comme très proche du Real Madrid, Virgil Van Dijk ne devrait lui pas prendre la direction de la maison blanche. Selon Marca, le Real Madrid ne serait pas intéressé à l’idée de recruter le défenseur néerlandais.
Pourtant, le club Merengue compte bien renforcer son axe défensif souvent dépourvu cette saison en raison d’une épidémie de blessures. Mais le club madrilène souhaiterait se pencher sur d’autres profils que le joueur de 30 ans.
Le quotidien espagnol indique qu’en ce qui concerne la charnière centrale, les dirigeants du Real Madrid ont des ambitions sur le long terme. Le profil de Virgil Van Dijk ne s’inscrit par dans ces dernières.
Le club souhaite recruter un joueur qui pourra servir de référence pendant de nombreuses années, dans une défense qui, avec Antonio Rudiger (31 ans) et David Alaba (32 ans) contient déjà deux défenseurs trentenaires.
Le Real Madrid cherche donc à rajeunir son effectif. Il pourrait également pour cela s’appuyer aussi sur la Castilla, puisque Raúl Asencio a été appelé cette saison par Carlo Ancelotti pour pallier les manques et les blessures. Le seul joueur libre de Liverpool dans le viseur du Real Madrid se nomme donc Trent Alexander-Arnold.