Evect
·13 de enero de 2025
Evect
·13 de enero de 2025
Celui qui a su conquérir le cœur des Stéphanois, plaît également au public catalan mais moins à son entraîneur, qui ne l'utilise qu'avec parcimonie. Comme dévoilé par Mohamed Toubache-TER, l'ASSE travaille pour faire revenir le natif de Nîmes cet hiver. Dans ce dossier, Eirik Horneland s'avère pro-actif selon les précisions de Bernard Lions. En effet, le technicien norvégien a eu l'occasion de découvrir les performances d'Irvin Cardona en vidéo sous le maillot vert. Convaincu par sa polyvalence dans le secteur offensif ainsi que par son jeu de tête, Horneland aurait demandé à ses dirigeants d'étudier la possibilité d'un retour.
Cela tombe bien, Cardona désir revêtir à nouveau la tunique verte et pour cela, il serait prêt à consentir des efforts importants sur son salaire, estimé à plus de 100 000€ brut mensuels. En revanche, toujours selon le journaliste de L'Équipe, le joueur a fixé une condition en retour : ne pas revenir cette fois-ci sous la forme d'un prêt sec. Il souhaite désormais s'inscrire dans la durée dans le Forez, à minima pour les deux prochaines saisons avec un contrat courant donc jusqu'en juin 2027.
Les discussions seraient entamées depuis une semaine désormais. Les dirigeants stéphanois souhaiteraient les boucler d'ici à mardi soir. De son côté, Irvin Cardona a averti le directeur sportif du club Catalan de son désir de résilier son prêt dès ce mois de janvier et ce dernier ne s'y opposerait pas. Reste donc à s'accorder sur le montant de l'option d'achat, qui serait obligatoire avec le club d'Augsbourg, où le joueur est toujours sous contrat. Saint-Étienne tenterait de négocier un montant inférieur au 1.8M€ fixé avec l'Espanyol Barcelone. L'idée serait de pouvoir compter sur Irvin Cardona pour la réception du Football Club de Nantes.