Mercato / Lens : Dréossi fait le point sur le dossier Samba, Fofana visé par une banderole | OneFootball

Mercato / Lens : Dréossi fait le point sur le dossier Samba, Fofana visé par une banderole | OneFootball

Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·6 de enero de 2025

Mercato / Lens : Dréossi fait le point sur le dossier Samba, Fofana visé par une banderole

Imagen del artículo:Mercato / Lens : Dréossi fait le point sur le dossier Samba, Fofana visé par une banderole

La rencontre entre Lens et Toulouse (0-1) a vu le directeur général Pierre Dréossi prendre la parole sur le mercato, et notamment sur Brice Samba. C'était une mise au clair (…)

Imagen del artículo:Mercato / Lens : Dréossi fait le point sur le dossier Samba, Fofana visé par une banderole

La rencontre entre Lens et Toulouse (0-1) a vu le directeur général Pierre Dréossi prendre la parole sur le mercato, et notamment sur Brice Samba.


OneFootball Videos


C’était une mise au clair attendue. Avant la rencontre perdue par Lens face à Toulouse dimanche, Pierre Dréossi est revenu sur la situation du gardien Brice Samba, annoncé d’accord avec Rennes sur la base d’un contrat courant jusqu’en 2029, selon Ouest-France et L’Equipe. Le directeur général du Racing, alors qu’un transfert annulé avait été annoncé par RMC, n’a pas été aussi catégorique.

Négociations crispées, pas stoppées

« Brice est venu me voir fin d’année pour me dire que son souhait était de partir », remonte Dréossi, ancien du SRFC, au micro de DAZN. « J’étais un peu étonné. On a été contactés par Rennes, et on est en négociations Les négociations se sont un peu… pas stoppées, mais disons crispées. Et pour l’instant on est toujours en négociations. Et si elles se terminent dans les jours qui arrivent, il partira et si elles ne se terminent pas, il ne partira pas. Comme toutes les négociations et tous les transferts. »

Il a ensuite regretté « beaucoup trop de rumeurs » sur les raisons de ce ralentissement. « Non c’est une négociation longue, ça fait bientôt une dizaine de jours qu’elle dure, mais pour l’instant il n’y a pas d’accord. J’espère, ou pas d’ailleurs, qu’on trouve un accord, en tout cas une fin de négociation pour savoir si Brice partira ou pas. »

Une banderole contre Seko Fofana

La rencontre a également été marquée par une banderole adressée à Seko Fofana par les supporters lensois : « Actionnaire et joueur d’un autre club, le football moderne nous donne la gerbe ». Référence est faite ici au statut particulier du milieu de terrain arrivé à Rennes le 1er janvier, et toujours actionnaire minoritaire de son précédent club en Ligue 1, quitté il y a maintenant un an et demi. Fofana se serait en revanche retiré du conseil d’administration, selon La Voix du Nord.

  • BIGNIC35 5 janvier à 20h05 C’est une grosse connerie cette histoire de communication irritante du stade rennais. Ils attendent juste de trouver un remplaçant et tentent de grappiller un ou deux millions de plus. Ils nous prennent pour des cons. En attendant il va falloir sérieusement accélérer le mercato défensif car on est à 2 points du barragiste et avec cet effectif on fonce direct en ligue 2.
  • keru 5 janvier à 20h49 Quand Fofana est parti de Lens il n’est pas parti gratuitement et cela a bien aidé Lens. Ils sont bien sympas à faire les pauvres et à chanter les corons, mais dès qu’il y un pet de travers les footballeurs qu’ils supportent se font pourrir. S’il était actionnaire de Lens c’est qu’il y a investi son argent faites du bien a un vilain et il vous mord la main. Ils devraient plutôt être content de le voir revenir jouer en France, j’ai toujours du plaisir à voir jouer les anciens Rennais comme Dembélé et Doué aujourd’hui.
  • Pascalito35 5 janvier à 21h08 Bicnic35, vous n’êtes peut être pas personnellement à 1 où 2 millions près mais je pense que les sommes considérables qui vont être dépensées par le club pour ce mercato d’hiver ne doivent pas être vus de gaité de coeur par la famille Pinault.
  • Dodo 5 janvier à 21h48 Binic connais tu Dreossi l’homme qui avait dit que Rennes n’était pas une ville de foot ? Maintenant que tu sais ça je te laisse réfléchir et comprendre pourquoi le transfert bloque
  • CondateFan 5 janvier à 22h07 Fofana et l’argent : actionnaire de naguère ?
  • Dodo 5 janvier à 22h21 Binic l’effectif est de qualité remerciez plutôt le génie breton pour ce magnifique sabordage ! Non mais
  • pascalou 5 janvier à 23h27 Cela fait 3 ans que l’on a pas de défense donc si on en avait une il n’y aurait pas de problème de gardien.Dépenser 15 millions pour un gardien alors que tu n’as pas de défense c’est juste stupide. De plus tout le monde sait que rennes jette l’argent par les fenêtres du coup on n’est les trompettes de la ligue 1 et tout le monde nous prend pour des blaireaux . Faut revenir à du bon sens.
  • Harvest Moon56 6 janvier à 08h39 Un grand classique que ce transfert à « retardement ». Lens joue la montre…gonfle les muscles pour calmer la colère de ses supporters. A l’arrivée, c’est Samba, son ou ses agents, qui se friseront les moustaches. Pour le reste, difficile d’imaginer que Massara puisse rester en poste après son recrutement calamiteux avec en point d’orgue, le recrutement très onéreux et improbable d’un duo Ostigard/Faye digne de Laurel et Hardy…
  • Piem35 6 janvier à 08h46 On a seulement besoin d’ une défense digne de ce nom, imperméable. Changer de goal est d’ une stupidité sans nom, en plus y mettre 15 millions pour un goal qui a 30 ans ça fait sourire...On est les vaches à lait de la ligue 1. N’ oubliez pas que Pouille a été viré pour ses dépenses excessives à Lens sur des achats de joueurs, et il va recommencer à Rennes ????Stop Mr Pinault, vous êtes en train de vous faire balader. On trouve 2 bons défenseurs qui ne lâchent rien et un avant centre qui met des buts et on finit dans les 5 ou 6 en fin de saison.
  • BIGNIC35 6 janvier à 08h55 Ça y est notre Dodo est reparti sur l incroyable qualité du recrutement de Massara et sur notre magnifique défense. A ce niveau là c est plus des œillères, ça relève de la médecine. Pascalou bien entendu que même un bon gardien ne suffira pas pour rattraper les erreurs des chèvres que nous avons en défense. Il faut les deux. Et oui ça va nous couter cher et c est d autant plus regrettable que le pote italien de Dodo a cramé 80 millions pour rien au dernier mercato.
  • BIGNIC35 6 janvier à 09h13 Il est d ailleurs tellement bon cet effectif que l entraîneur et le président considèrent qu il faut renouveler la moitié des titulaires des cet hiver pour éviter le naufrage. Et oui ce renouvellement se fera au prix très fort car tout le monde connaît la dit financière du stade et ils comptent bien en profiter pour renflouer les caisses.
  • supporter 6 janvier à 09h40 Au fait, quel est le résultat de l’audit réclamé par A. Pouille à son arrivée ??? A moins d’être un secret d’état, nos journalistes zélés devraient nous informer.
  • Hervé 6 janvier à 11h41 C’est clair,le résultat de l’audit ???? Bizarre non ???
  • Dodo 6 janvier à 11h52 N’oublions pas que Dreossi tout en critiquant Rennes avait laissé le fiston à la cellule de recrutement et avec quel résultat ! Le fiston, spécialiste des pays scandinaves a recruté le prodige Sulemana ! Beau travail qui force le respect et l’admiration
  • campesien35 6 janvier à 12h15 Exact, quels sont les résultats de l’audit ? C’est toujours l’omerta comme on dit en Bretagne. Lens doit se renforcer pour atteindre ses objectifs dixit Dreossi. Donc besoin impératif d’argent. Samba, déjà remplacé à Lens, va donc arriver à Rennes au prix fort. Reste à recruter un DC et un avant-centre physique et technique. Trouver ce spécimen rare en janvier, ça va coûter très cher. Le Club vendeur le cédera pour des raisons financières. Quant à la famille Pinault, c’est la vache à lait. Un jour elle risque de se lasser de constater l’incompétence des dirigeants sportifs rennais. L’amour du maillot a ses limites d’autant qu’ un concurrent se profile, le PFC avec la famille Arnault ! Il est impossible qu’ aujourd’hui elle ne mette pas une pression maximale et qu’elle n’exige pas des résultats. Quant à ceux qui se permettent de critiquer la famille Pinault, qu’ils apportent l’argent pour racheter le Club !
  • manilalegrand 6 janvier à 13h02 Il faut, il faut,.... Il faut déjà que les joueurs veuillent venir. Tout le monde cherche un bon avant centre. Sous Stephan, tout le monde voyait qu’il faisait fuir ses propres joueurs, Génésio sur la fin ce n’était pas ça non plus. Pour Sampaoli, on verra ce qu’il fera comme entraîneur mais il arrive quand même à attirer quelques joueurs sur son nom donc on verra. Il faut rappeler que Massara avait avoué cibler des joueurs de ligue 1 lors du dernier mercato mais aucun n’a voulu venir.
  • Un Rennais 6 janvier à 13h18 Ça y est les esprits chagrins (Dodo, Condatefan, et consorts) sont de retour ce lundi sur le forum SRO. Ça les démange...toute les 5 minutes...de ne pas pouvoir déverser leur bile sur untel ou untel. Et ça ressasse le passé...et ça ressasse le passé...etc.... Personnellement Dréossi ne m’a pas laissé un si mauvais souvenir, il a participé à sortir le club de la torpeur du « ventre mou de la L1 ». Comme le dit Bignic35 nous avons un très gros chantier sur la défense, qui je le rappelle aux amnésiques, a été construite en grande partie par le sieur Massara : Ostigard - Hateboer - Faye : 3 péquenots au service d’un gardien aux abois. En urgence : recruter 2 centraux, éventuellement un gardien, et un VRAI n° 10 et en finir avec la « blague » Gronbaeck...
  • klosediepanzer 6 janvier à 14h22 fin janvier Rennes est relegable et ce ne sont pas des mercenaires qui y changeront quoique se soit ce club est devenu une tour de Babel sans aucune ame
  • Hervé 6 janvier à 15h16 Ce qui nous manque C’est une âme de club.Stop aux mercenaires !
  • Xavier 6 janvier à 16h06 Pas besoin de gardien, il faut laisser tomber Samba, pas besoin de renflouer les finances de Lens.Ils ont souhaité se foutre de Rennes, il faut désormais les laisser se débrouiller avec le financier et on rigolera bien. C’est au minimum un Grand défenseur central qu’il faut ! Superbe passe « Dé de Blas à Kalimuendo » et très joli but.
  • pheonal 58 6 janvier à 16h32 Entièrement d’accord avec Xavier . Allez Rennes !
  • Lulu Berlu 6 janvier à 17h25 Il faut un nouveau gardien de toute évidence étant donné que le titulaire actuel est au fond du trou !!!!! On met en évidence la faiblesse des défenseurs ce qui ne l’aide pas certes mais ils ne sont absolument pour rien dans le caviar offert à Diop par Mandanda. Comment peut-on dégager dans l’axe de cette façon sachant en plus qu’il n’y a aucune pression exercée par les attaquants nicois. On dirait bien que le fantôme de Gomis vient hanter les abords de la cage !!!
  • BIGNIC35 6 janvier à 19h42 Hateboer et Ostigard c’es encore pire que Faye car ils n’ont plus aucune marge de progression. Un bon défenseur central, c’est la vitesse ou un bon sens du placement et de l’anticipation et surtout une qualité de relance. Ces deux joueurs n’ont rien de tout ça. Ostigard ne s’est jamais imposé dans aucun club et Hateboer est cramé et peu concerné. Ils ont par ailleurs des salaires très élevés ce qui à la vue de leur performance fait grincer des dents au club. Ils peuvent s’en aller avec l’ensemble des joueurs recrutés par Massara en dehors de James. C’est un véritable fiasco et ne pas le reconnaître c’est un un déni de la réalité. On a le droit de s’être enthousiasmé par la venue de Massra car sur le papier, ça avait de la gueule, mais il faut aussi être lucide et savoir reconnaitre que son premier mercato est un échec retentissant qui met le club en péril comme jamais.
Ver detalles de la publicación