CoeurMarseillais
·9 de enero de 2025
CoeurMarseillais
·9 de enero de 2025
Officialisé au RC Lens, Pau Lopez ne jouera finalement jamais pour le club nordiste. On connait la véritable raison de cet échec, qu’a dévoilé Foot Mercato.
À peine le temps de savourer le recrutement de Pau Lopez que les supporters du Racing Club de Lens ont rapidement déchanté. Prêté à Gerone pour les six premiers mois de la saison par l’Olympique de Marseille, le gardien de but espagnol n’a joué qu’un seul petit match. Afin de lui offrir d’avantage de temps de jeu, il avait rejoint le RC Lens ce mardi. Pour que le deal fonctionne, Pau Lopez avait accepté de baisser son salaire de moitié (300 000 € par an). L’espagnol était prêté avec option d’achat mardi avant que tout soit annulé ce mercredi. Le club lensois avait communiqué pour évoquer l’annulation du deal :
« Alors qu’un accord total avait été trouvé entre le Racing Club de Lens, l’Olympique de Marseille et Pau Lopez, la venue de l’international espagnol est annulée. Le Girona FC a informé l’Olympique de Marseille ce jour de sa volonté ferme de conserver le joueur jusqu’au 29 janvier, condition inacceptable pour le Racing qui renonce ainsi à cette signature »
Selon les informations de Foot Mercato, Gerone s’est rendu compte trop tard qu’avec le départ de Pau Lopez, il ne restait qu’un gardien inscrit sur la liste de Ligue des champions, avec Paulo Gazzaniga. En effet, les deux autres gardiens Juan Carlos et Vladyslav Krapyvtsov ne sont pas qualifiés. En cas de blessure de Paulo Gazzaniga, Gerone n’aurait donc pas de gardien de secours. C’est pour cette raison que le club espagnol a refusé de libérer Pau Lopez avant la fin de la phase de poules de Ligue des champions, le 29 janvier.
Le RC Lens a refusé d’attendre jusqu’au 29 janvier pour récupérer Pau Lopez. Le portier espagnol serait dévasté alors qu’il avait fait de gros efforts pour rejoindre le RC Lens et qu’il va devoir retourner à Gerone, où il ne jouera pas.