Mercato : plusieurs clubs de Ligue 2 se renforcent astucieusement | OneFootball

Mercato : plusieurs clubs de Ligue 2 se renforcent astucieusement | OneFootball

Icon: le11

le11

·15 de enero de 2025

Mercato : plusieurs clubs de Ligue 2 se renforcent astucieusement

Imagen del artículo:Mercato : plusieurs clubs de Ligue 2 se renforcent astucieusement

Quinze jours après l’ouverture du mercato d’hiver, certains clubs de Ligue 2 sont passés à l’action. Leur objectif ? Recruter des joueurs qui connaissent déjà le championnat et peuvent rapidement apporter quelque chose.

Les candidats à la montée ajustent leur effectif

En course pour la montée en Ligue 1, Dunkerque a décidé d’apporter une option supplémentaire dans le secteur défensif en recrutant Allan Linguet. Sans club depuis son départ de Valenciennes en juin dernier, le latéral droit va ainsi apporter de la concurrence à Alec Georgen, tout en pouvant dépanner dans le couloir gauche. Du côté de Rodez, c’est un défenseur central bien connu des suiveurs du championnat qui vient d’arriver. En manque de temps de jeu au Portugal, Till Cissokho – 100 matchs de Ligue 2 à son actif – va tenter de stabiliser une arrière-garde trop poreuse depuis le début de saison avec déjà 29 buts encaissés.


OneFootball Videos


Du côté de Laval, c’est Theo Pellenard qui est attendu dans les prochaines heures. A six mois de la fin de son contrat à Auxerre, le polyvalent défenseur de 30 ans devrait être libéré pour rejoindre le club entraîné par Olivier Frapolli. Une belle prise de guerre pour les Tango, qui s’apprêtent à accueillir une valeur sûre de Ligue 2, titulaire indiscutable lors des deux dernières montées de l’AJA. Un profil qui aurait été idéal à Amiens pour remplacer Mamadou Fofana, avec de l’expérience et, en bonus, une vraie qualité de relance.

Autre candidat au top 5, Metz a (enfin) décidé de tourner la page Alexandre Oukidja en recrutant Arnaud Bodart, convoqué à plusieurs reprises en équipe nationale belge. Pour le Paris FC, décidément dans une autre dimension, des rumeurs font état de discussions avec Reims pour le latéral Thibault De Smet et d’un intérêt pour Jonathan Ikoné, poussé vers la sortie par la Fiorentina. Si cette dernière piste peut apparaître assez loufoque, il en était de même avec Maxime Lopez, l’été dernier.

Les mouvements du mercato hivernal en Ligue 2 :

Troyes : Alexandre Philponneau (libre)

Annecy : Kilyan Jusseron-Veniere (Andrezieux)

Metz : Arnaud Bodart (Standard Liège), Idrissa Gueye (Génération Foot)

Rodez : Till Cissokho (Estrela da Amadora)

Caen : Alex Moucketou-Moussounda (Aris Salonique)

Dunkerque : Allan Linguet (libre)

Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Ver detalles de la publicación