Evect
·28 de abril de 2025
Mercato : Stassin surveillé en Ligue 1, un prix de départ à 20M€ ?

Evect
·28 de abril de 2025
Car si les Verts parviennent à se maintenir en Ligue 1, on voit mal les dirigeants stéphanois laisser filer leur pépite offensive, qui dispose d'un contrat longue durée (ndlr : juin 2028 plus une année en option) dans le Forez et qui est un symbole du projet sportif mis en place par Kilmer Sports Ventures. De plus, l'avant-centre belge se plaît à Saint-Étienne et ne sera probablement pas demandeur non plus pour un départ.
En revanche, dans le cas d'une descente en Ligue 2 BKT, le dossier sera forcément plus complexe. Financièrement, Saint-Étienne peut se permettre de conserver son buteur. En revanche, d'un point de vue sportif, le natif de Braine-le Comte pourrait être moins enclin à poursuivre l'aventure à Saint-Étienne avec de surcroît, la Coupe du Monde 2026 qui se profile. Selon le média belge DH - Les Sports, l'ASSE aurait déjà fixé le prix de départ de Stassin à minimum 20M€, soit le double de ce que le club a déboursé l'été dernier pour s'attacher ses services.
Une somme conséquente qui pourrait refroidir certains acheteurs. Toujours selon la même source, plusieurs formations de l'élite hexagonale suivent de près le joueur. Il y a quelques semaines, le journaliste Sacha Tavolieri évoquait l'intérêt de Brighton et Brentford en Premier League ainsi que Stuttgart en Allemagne. La fin de saison des Verts devrait largement conditionner l'avenir de Lucas Stassin à Saint-Étienne.
En vivo