Le Petit Lillois
·9 de enero de 2025
Le Petit Lillois
·9 de enero de 2025
Approché par Bologne au cours de l’été dernier, Alexsandro a finalement pris la décision de rester au LOSC. Ce choix, il l’a expliqué ce jeudi en conférence de presse.
Il y a plus de six mois, au cours de l’été, le LOSC enregistrait une vingtaine de mouvements en comptabilisant les départs et les arrivées. Il aurait pu en compter une de plus avec Alexsandro (25 ans), dont le profil avait séduit Bologne en Italie. La formation italienne venait de perdre Riccardo Calafiori, transféré à Arsenal, et était prête à débourser près de 20 millions d’euros en fin de marché pour s’attacher les services du défenseur brésilien. Ce dernier s’est finalement éternisé à Lille. Un choix qu’il a expliqué devant les médias ce jeudi, à quelques heures d’un déplacement à Auxerre.
« J’ai vécu cette période (le mercato d’été) assez tranquillement, débute-t-il dans un français quasiment parfait lorsqu’il peut prendre le temps de se concentrer. Je n’avais pas le stress d’un transfert parce que je suis bien ici, à Lille. Il y a de grands joueurs, un grand staff, un grand président aussi…, cite-t-il avant de poursuivre sur le déroulé des tractations. La décision revenait au président, avec lequel j’ai beaucoup discuté, et il préférait que je reste ici. C’était aussi mon cas et je suis très content d’être resté, lâche-t-il en souriant.
Alors qu’il a croisé la route de Bologne lors de la première partie de saison, c’était lors d’une victoire acquise en terres hostiles en Ligue des Champions (1-2), Alexsandro a avoué ne pas regretter son choix : « Nous faisons actuellement un très beau championnat et une belle campagne de Ligue des Champions. Un nouvel entraîneur est arrivé… Tout va bien pour moi et j’espère rester le plus longtemps possible à Lille. Je n’ai jamais eu le moindre doute dans ma tête », a-t-il ainsi affirmé ce jeudi. Il filait ensuite rejoindre le groupe, déjà prêt pour assister à une séance d’analyse vidéo dirigée par Bruno Genesio et son staff technique.