MaLigue2
·13 de enero de 2025
MaLigue2
·13 de enero de 2025
Convaincant lors des deux rencontres (victoire 3-1 contre Reims et défaite 1-2 face au PSG) qu’il a eu l’occasion de diriger sur le banc de l’ASSE, Eirik Horneland pose progressivement sa patte sur un effectif stéphanois qu’il aimerait renforcer cet hiver. Pour ce faire, le tacticien norvégien aurait pensé, selon les informations de nos confrères de l’Équipe, à un attaquant bien connu du Chaudron.
À lire aussi >> Stade lavallois – Mercato : un attaquant sur le départ, l’ASSE toujours intéressée par un Tango
Prêté chez les Verts en janvier 2024, Irvin Cardona n’avait pas été retenu par la nouvelle direction de l’ASSE à l’issue de son prêt en dépit d’une phase retour de grande qualité marquée par 8 buts et 3 passes décisives en 19 matchs de Ligue 2, puis par deux nouvelles réalisations lors des play-offs d’accession à la Ligue 1.
Mais l’arrivée d’Horneland, séduit par la polyvalence de l’actuel joueur de l’Espanyol Barcelone, serait sur le point de changer la donne. Des discussions auraient été entamées avec l’ancien forézien, qui souhaiterait revenir durablement au sein de l’écurie stéphanoise sous la forme d’un prêt avec option d’achat automatique. Le club catalan, où il ne totalise que 5 titularisations depuis le début de saison, ne serait pas fermé à l’idée de voir Cardona mettre fin à son prêt.
L’ASSE doit désormais trouver un accord avec Augsburg, notamment concernant le montant de son option d’achat (qui s’élevait à 1,8 millions d’euros lors de son prêt à l’Espanyol Barcelone). Avec la volonté de travailler rapidement sur ce dossier afin de boucler la venue du joueur de 27 ans dans les plus brefs délais et de pouvoir, dans l’idéal, bénéficier de ses services face au FC Nantes ce dimanche (15h).
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
En vivo