Evect
·12 de noviembre de 2024
Evect
·12 de noviembre de 2024
Au même titre que son compatriote géorgien Zuriko Davitashvili, Georges Mikautadze était l'invité de Geo Team avant et après le derby entre l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Étienne.
Le média géorgien propose une immersion avec les deux Géorgiens avant et après le derby entre l'OL et l'ASSE. Formé à l'OL, Georges Mikautadze revient sur l'importance de ce match-là : "Le derby ? C'est le plus gros match de la saison pour nous et pour Saint-Étienne aussi car tu joues le derby uniquement pour le gagner. Tout le monde attend ce match. Lyon - Saint-Étienne c'est comme Barcelone - Real Madrid chez nous. En plus, ils étaient en Ligue 2 les deux saisons précédentes, le derby nous a manqué. Je connais cette rivalité depuis mon enfance. Quand j'étais au centre de formation de l'Olympique Lyonnais, cette rivalité existait déjà. Tout le monde nous disait que contre Saint-Étienne, ce n'était pas un match normal et qu'il fallait le gagner."
Si le joueur lyonnais confie que sur le terrain il faut "tuer" son adversaire dans le derby, il concède épargner son ami Zuriko Davitashvili : "Avec Zuriko, il y a le match qui dure 90 minutes et après on reste amis bien-sûr."
Georges Mikautadze est revenu sur sa relation avec les supporters stéphanois. En 2023, il provoquait Geoffroy-Guichard après son but inscrit tandis qu'il perdait les barrages l'année suivante face aux Verts : "J'étais un joueur de Metz mais cette idée m'est venue avant le match, je voulais célébrer mon but comme ça. J'ai reçu beaucoup de messages de la part des supporters de l'ASSE après le match. Ils ne m'ont pas envoyé beaucoup d'amour (rires) mais c'est comme ça, j'aime bien le trash talk, je suis comme ça. Quand j'étais retourné là-bas pour les play-offs avec Metz, lors de l'échauffement, tout le monde m'insultait, mais cela me motive encore plus pour réussir mon match et les calmer."
Ça n'avait pas vraiment fonctionné pour lui qui était finalement descendu en Ligue 2 avec le FC Metz à l'issue de ces barrages tandis que les Verts retrouvaient la Ligue 1.