Parisfans.fr
·20 de diciembre de 2024
Parisfans.fr
·20 de diciembre de 2024
Dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplaçait afin d’affronter l’AS Monaco et s’est imposé 2-4 (résumé vidéo ici). Après la rencontre, Breel Embolo, attaquant monégasques, s’est exprimé sur la faute de Wilfried Singo sur Gianluigi Donnarumma. Pour lui, cela ne méritait pas rouge, même s’il comprend les protestations.
« Heureusement que l’arbitre n’a pas tué le match. Ça aurait été dommage pour tout le monde si le match était à 11 contre 10. C’est vrai qu’il y a une semelle qui va à la tête de » Gigi « , Singo ne voulait pas. Si ça avait été de l’autre côté, on aurait tout fait pour que ce soit jaune… Je peux comprendre les protestations du PSG.
Rouge ? Non, parce que ce n’est pas une action où il veut faire mal. Il frappe et après il saute. Il ne peut pas devenir invisible… Au grand max ça vaut jaune, mais comme pour moi le premier jaune de Will ne valait pas forcément jaune, peut-être que l’arbitre a compensé (sourire). On demande de la sensibilité aux arbitres, peut-être que ça a tourné de notre côté. » a-t-il déclaré. « OM-PSG, Harit a pris rouge au milieu, tout le monde a crié. On demande de la sensibilité. »
Il est facile de parler quand on a les faveurs de l’arbitre. Si l’action avait été dans l’autre sens, Monaco et Embolo auraient demandé le carton rouge. On entend l’idée du joueur qui ne fait pas exprès, encore heureux. Cela dit, il faut reconnaître que la maîtrise de son corps est essentiel au football. Il rate son piqué, premier geste manqué, il laisse le pied semelle en avant, il n’a pas fait exprès, mais il est tout de même coupable.
Si on ne voit pas ce genre de geste tous les weekends, c’est qu’il y a une raison, c’est un attentat. Le côté involontaire ou non est une autre partie de l’histoire, mais l’idée de voir un joueur sortir sur une telle blessure ne doit en aucun cas rester impuni.
Embolo parle de spectacle, mais il faut arrêter avec cela. Les cartons rouges, cela ne rend pas hommage au terrain, mais à un moment, si un joueur est coupable d’un mauvais geste, l’exclure ne signifie pas « tuer le spectacle », mais bien garantir que les règles sont respectées.