Parisfans.fr
·19 de diciembre de 2024
Parisfans.fr
·19 de diciembre de 2024
Le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-4 face à l’AS Monaco (résumé vidéo Monaco/PSG) ce mercredi au Stade Louis II en match avancé de la 16e journée de Ligue 1 2024-2025. Après ce match, l’attaquant parisien Gonçalo Ramos (23 ans) s’est exprimé en zone mixte. Le Portugais a fustigé l’arbitrage alors que Gianluigi Donnarumma (gardien de 25 ans) a fini avec le visage en sang sur un duel avec Wilfried Singo (latéral droit de 28 ans de Monaco).
🚨⚠️ Gigio Donnarumma’s conditions pictured by @ArthurPerrot… after a foul suffered by Wilfred Singo.–
« Je pense que tout le monde a vu son visage. L’arbitre a un seul travail, c’est de protéger les joueurs. Et ce n’est pas moi ou les joueurs qui le disons, ils nous l’ont dit au début de la saison. Qu’ils devaient protéger les joueurs. Et aujourd’hui, ils n’ont pas protégé Donnarumma. », propos relayés par RMC Sport.
En effet, l’arbitre a pour mission d’assurer la protection des joueurs avec le respect du règlement. Comment le geste de Singo sur Donnarumma a pu ne pas être sanctionné ? C’est un mystère, d’autant plus avec l’aide à la vidéo.
On comprend la colère de Ramos, avec un coéquipier qui a été clairement mis en danger. Une action qui fait même oublier le vilain tacle subi par Désiré Doué en seconde période, alors que là aussi un rouge était possible.
Cet arbitrage est un mystère, des explications pourraient faire du bien. Sauf si les justifications manquent.