Foot National
·24 de diciembre de 2024
Foot National
·24 de diciembre de 2024
Par un communiqué publié ce mardi 24 décembre, la Butte Paillade 91, groupe de supporters du MHSC, a réglé ses comptes avec le club ainsi qu'avec le capitaine Téjà Savanier.
Les supporters montpelliérains règlent leur compte. À la veille de Noël, les membres du groupe la Butte Paillade 91 n'ont effectivement fait aucun cadeau à leur club fétiche, dernier de Ligue 1 à la trêve hivernale et surtout balayé par la formation du Puy Foot 43, pensionnaire de National 2, en 32e de finale de la Coupe de France ce week-end (0-4). Une "énième humiliation cette saison" pour les fans du MHSC qui, à travers un communiqué publié sur leurs réseaux sociaux, confient ne pouvoir "demeurer sans réaction face à la situation catastrophique dans laquelle l’ensemble de la communauté pailladine est plongée".
"L’élimination 4-0 contre Le Puy Foot 43 en Coupe de France est déjà une immense faute professionnelle. Elle est aussi indigne de notre maillot, indigne de l’histoire de notre club et une honte pour l’ensemble des amoureux du club et de la ville", indique le groupe, avant d'évoquer la "goutte de trop." À savoir la déclaration en plein match du capitaine Téji Savanier sur son salaire. "Quand tu touches 210.000 euros par mois, non ?", a répondu le capitaine héraultais à un supporter local.
"Quand nous croyons avoir touché le fond, ils trouvent le moyen de nous emmener encore plus bas. Mais la désillusion est encore plus grande lorsque Téji Savanier, notre capitaine, se permet de répondre à un spectateur qu’être dernier de Ligue 1 ‘tant que je touche 210.000 euros, je m’en fous'. Cette déclaration est la goutte de trop", enfonce la Butte Paillade 91, qui attend "des conséquences et des décisions fermes après cet épisode. (...) Au lieu de cela, nous avons eu droit à un communiqué laconique comprenant une condamnation et des 'excuses' de Savanier, rédigées par le service communication du club", déplore le groupe (voir ci-dessous).
Outre Téji Savanier, le président Laurent Nicollin en prend aussi pour son grade. "Jusqu'à quand les dirigeants du club, et en premier lieu Laurent Nicollin, vont-ils tolérer que l'on salisse le club de cette manière ? Est-ce cela, les valeurs de la Paillade ? (...) Nous avons l’impression criante qu’il manque un capitaine pour diriger ce navire en perdition, comme Loulou l’était en son temps. Que fait donc Laurent Nicollin", s'interrogent les ultras montpelliérains au sujet du fils du regretté Louis Nicollin.
"À l’époque de son père, il y a fort à parier que les vacances d’hiver auraient été très courtes pour des joueurs qui ont un besoin urgent d’être secoués. (...) Aujourd’hui, le club oscille entre le ridicule et le pitoyable, nous ne leur souhaitons pas de bonnes fêtes. Nous n’osons même pas espérer que cette période serve à une quelconque réflexion ou remise en question : pour cela il faudrait que les joueurs aient une once de fierté", termine le communiqué. Après un déplacement à Lyon le 4 janvier (21h) pour la reprise de la Ligue 1, l'équipe de Jean-Louis Gasset retrouvera la Mosson pour l'importantissime réception d'Angers, concurrent direct au maintien, le 12 janvier (17h15). Mais dans quelle ambiance ?
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.