Evect
·4 de mayo de 2025
Mouton : "On s'est un peu flingués tout seuls"

Evect
·4 de mayo de 2025
Louis Mouton est le premier joueur stéphanois à s'être arrêté à notre micro en zone mixte pour revenir sur la défaite des Verts contre Monaco (1-3). Il regrette les erreurs des Verts mais croit encore au maintien en Ligue 1.
Louis Mouton : "Ce soir on tombe sur une belle équipe de Monaco qui est troisième du championnat. On fait des erreurs qui nous mettent dedans et forcément contre des équipes comme ça, ça ne passe pas. Il n'y a pas forcément d'autre chose à dire qu'on s'est un peu flingués tout seuls. Qu'on gagne, qu'on fasse match nul ou qu'on perde ce soir, on n'était quoiqu'il arrive ni enterrés ni sauvés. Depuis le début de saison on dit qu'il y aura deux finales, on le sentait venir. Maintenant, elles sont là. Je pense que si on fait six points on sera vraiment très bien. Maintenant, le dire c'est facile, le faire c'est plus compliqué. Il va falloir aller à Reims et montrer qu'on mérite de rester en Ligue 1.
Aujourd'hui, ça se joue sur des faits de jeu, on est peut-être un peu euphoriques après l'égalisation et on pense peut-être plus à aller marquer un autre but plutôt que de garder ce résultat-là pendant cinq ou six minutes histoire que la pression retombe un peu. Le stade nous aide pour ça, ça pousse, les supporters ont été encore incroyables aujourd'hui. Nous on veut gagner le plus de matchs possibles, on se livre un peu et avec la qualité qu'il y a en face, on le paye quand eux arrivent à se mettre en route.
Dans les tous les cas, on veut prendre six points sur les deux prochains matchs. Reims, on aura peut-être l'ascendant psychologique sur eux vu qu'on les avait battus à l'aller et qu'ils sont quasiment sauvés, il faudrait un beau miracle pour qu'ils ne se sauvent pas. On a toutes les qualités pour le faire, on les a battus au match aller, on peut le refaire. On va aller là-bas et leur mettre une grosse intensité jusqu'à qu'ils craquent et que nous on puisse sortir avec les trois points. Il n'y a plus de calcul à faire. Il nous reste deux ou trois semaines. Quoiqu'il arrive, il va falloir se sauver en Ligue 1. Dans tous les cas la saison a été compliquée. Si ça se finit dans deux semaines avec le maintien c'est exceptionnel, si c'est dans trois avec le maintien, c'est aussi exceptionnel. On va tout donner. Il reste deux ou quatre finales, on va se donner à 100%."
En vivo
En vivo
En vivo