National 2 : Christophe Kerbrat tire sa révérence, le Stade Briochin lui rend hommage | OneFootball

National 2 : Christophe Kerbrat tire sa révérence, le Stade Briochin lui rend hommage | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·17 de mayo de 2025

National 2 : Christophe Kerbrat tire sa révérence, le Stade Briochin lui rend hommage

Imagen del artículo:National 2 : Christophe Kerbrat tire sa révérence, le Stade Briochin lui rend hommage

Légende de Guingamp et du football breton, Christophe Kerbrat va mettre un terme à sa carrière. Le Stade Briochin l'a remercié pour son parcours.

Ce samedi soir, sur la pelouse du stade Fred-Aubert, Christophe Kerbrat passera ses derniers instants sur un terrain. À 38 ans, le défenseur formé à Plabennec, passé par Guingamp et qui évolue depuis cinq saisons à Saint-Brieuc, s’apprête à tirer sa révérence après une carrière aussi atypique que constante. Né à Brest, Kerbrat symbolise un certain visage du football breton. Celui d’un joueur arrivé tardivement dans le monde professionnel mais qui, à force de régularité et d’engagement, a su s’y faire une place durable. À 17 ans, il évoluait en Promotion d’Honneur avec l’équipe C de Plabennec, avant d’intégrer progressivement l’équipe première. Ce n’est qu’à l’âge de 24 ans qu’il signe son premier contrat professionnel avec l’En Avant Guingamp, en 2011.


OneFootball Videos


Un dernier souvenir face au PSG

Avec le club costarmoricain, il va écrire l’essentiel de sa carrière. Il y restera neuf saisons, participant à plus de 300 matchs toutes compétitions confondues, dont 176 en Ligue 1. Vainqueur de la Coupe de France en 2014, il découvre ensuite la Ligue Europa lors de la saison suivante. Il est aujourd’hui le quatrième joueur le plus capé de l’histoire du club guingampais. En 2020, il rejoint le Stade Briochin, alors promu en National. Il y retrouve un environnement plus modeste mais s’y implique avec la même rigueur. Malgré une blessure au dos qui l’a éloigné des terrains ces derniers mois, il aura contribué à la montée en National 1 acquise cette saison, et vécu un dernier moment marquant en participant à l’épopée en Coupe de France, ponctuée par une confrontation contre le Paris Saint-Germain en quart de finale (0-7).

Dans un message publié cette semaine, son club actuel a salué son parcours et son engagement, remerciant celui que beaucoup surnomment "le Menhir", pour ses cinq années passées sous les couleurs des Griffons. À quelques heures de sa dernière apparition sur le rectangle vert, Christophe Kerbrat s’apprête à refermer un chapitre démarré bien loin des projecteurs, mais construit avec constance et passion. Il raccroche les crampons avec près de 620 matchs officiels à son actif, répartis entre Plabennec, Guingamp et Saint-Brieuc. Une trajectoire peu commune pour un joueur dont le parcours professionnel n’avait, de son propre aveu, rien d’évident au départ. "La boucle est bouclée", a-t-il simplement déclaré au Télégramme.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación