Foot National
·15 de abril de 2025
National 2 : Saint-Malo "en colère" contre l'arbitrage à Bordeaux

Foot National
·15 de abril de 2025
L'US Saint-Malo a exprimé sa "colère" envers l'arbitrage du match perdu à Bordeaux samedi (0-1) en National 2.
Une défaite qui coûte cher pour l'US Saint-Malo. Ce samedi 12 avril, dans le cadre de la 25e journée de la saison, le club breton s'est rendu en tant que leader de la poule B de National 2 sur le terrain de Bordeaux, l'un de ses poursuivants. Mais il en est reparti en tant que deuxième, conséquence de sa défaite face aux Girondins de Bruno Irles (0-1) combinée à la victoire dans le même temps d'un autre concurrent, Saint-Brieuc, du côté de Bourges (3-2). À l'issue de ce choc disputé dans une chaude ambiance au Matmut Atlantique, le camp malouin a pu ressentir de la frustration. Globalement dominateurs, les joueurs de Gwen Corbin ont manqué d'efficacité pour rapporter un tout autre résultat de Gironde.
Mais cette frustration, elle a aussi été ressentie envers l'arbitrage de la partie. Auprès de Ouest-France, le coach des Diables Noirs a fait part de sa "colère" concernant certaines décisions prises par l'homme en noir. Dans son viseur tout d'abord : un carton rouge qu'aurait dû hériter le Bordelais Étienne Beugré. Ce qui aurait "changé la donne" et "peut-être le résultat", estime Gwen Corbin, qui regrette également les deux mains bordelaises dans la surface non sifflées dans les dix dernières minutes.
"L’arbitre aurait dû siffler penalty. On est en colère", souffle ainsi le technicien malouin. La page bordelaise désormais tournée, son équipe et lui vont se projettent vers la réception de Saumur samedi à 18h. Deuxième à deux points de la première place (45 pts), Saint-Malo pourrait profiter du choc entre le leader briochin (1er, 47 pts) et Bordeaux (3e, 42 pts) pour reprendre le trône dans cette dernière ligne droite.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.