« Néant total », « pire match de la saison », le LOSC allumé après son nul contre l’OM | OneFootball

« Néant total », « pire match de la saison », le LOSC allumé après son nul contre l’OM | OneFootball

Icon: le11

le11

·6 de mayo de 2025

« Néant total », « pire match de la saison », le LOSC allumé après son nul contre l’OM

Imagen del artículo:« Néant total », « pire match de la saison », le LOSC allumé après son nul contre l’OM

Deux salles, deux ambiances. Si le LOSC a tiré beaucoup de positif de son match nul contre l’OM, le son de cloche était différent chez les observateurs. Dans la lignée des propos tenus dans l’After Foot ou sur le plateau de DAZN, les chroniqueurs de l’équipe du soir n’ont pas été tendres avec les Dogues de Bruno Genesio.

Un nul heureux pour le LOSC ?

« Déjà, il a fallu être très fort pour ne pas s’assoupir devant ce match. On a vu un Lille hyper décevant. Ils marquent un but sans même avoir une occasion, ironise Guillaume Dufy, faisant référence à la bourde de Geronimo Rulli. Je pensais qu’on allait les voir emballer le match. On a eu un Lille soporifique, apathique, triste offensivement. C’est l’un de leurs pires matches de la saison. Le néant total. »


OneFootball Videos


Présent au Stade Pierre-Mauroy, David Aiello lui a rapidement emboité le pas; « On ne va pas se mentir, on s’est passablement ennuyé sur la première heure. Et puis, c’est vrai, il a fallu une erreur de (Geronimo) Rulli pour relancer les Lillois. Les Marseillais ont ultra-dominé et peuvent être déçus de ce point. Vu du stade, il y a beaucoup de déception sur le contenu du match. Cela donne l’impression que les enjeux, la tension et la pression ont peut-être annihilé les velléités offensives des deux équipes. »

L’OM a marché sur Lille tout le match. Ils méritaient vraiment de l’emporter.Arnaud Hermant, la chaîne l’Equipe après LOSC – OM.

Dès lors, le reste des chroniques s’accordaient pour dire que l’OM pouvait avoir des regrets à l’issue de ce choc décevant de la 32e journée de Ligue 1. « Quand on voit le contenu de la rencontre, l’OM a marché sur Lille tout le match. Ils méritaient vraiment de l’emporter, insiste Arnaud Hermant. On peut prendre le problème dans tous les sens, mais c’est le gardien de l’OM qui les plante. » Un point de vue partagé par Régis Brouard, entraîneur de Rouen et adversaire du LOSC un peu plus tôt dans la saison, qui estime que le club phocéen n’a « jamais été en danger » sur le match.

Des regrets pour l’OM ?

« Marseille méritait la victoire. D’habitude Lille se crée beaucoup d’occasions, avec du jeu combiné dans le domaine offensif. On ne les a pratiquement pas vus, poursuit le consultant de la Chaîne l’Equipe. On sentait au fur et à mesure du match que les choses allaient venir. Ils ont été récompensés. Sur le contenu du match, on peut être déçu. Maintenant l’objectif des deux entraîneurs était de ne pas perdre, de prendre au moins un point. »

Même Ludovic Obraniak, habituellement plutôt clément avec le LOSC, n’a pas dérogé à l’analyse générale : « Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu l’OM maîtriser son sujet de la sorte. Contre Lille, qui est une équipe généralement très bonne à domicile. C’est une des prestations les plus abouties de l’OM à l’extérieur. Quand on voit le scénario du match et la bourde, l’OM est passé à côté d’un grand coup. » Dans ce contexte, on peut clairement dire que le LOSC a, de son côté, limité les dégâts.

Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Ver detalles de la publicación