Nice : Julien Fournier revient sur l'affaire Galtier | OneFootball

Nice : Julien Fournier revient sur l'affaire Galtier | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·26 de enero de 2025

Nice : Julien Fournier revient sur l'affaire Galtier

Imagen del artículo:Nice : Julien Fournier revient sur l'affaire Galtier

En poste au moment de l'affaire Galtier à Nice, Julien Fournier, ancien directeur du football, est revenu sur cette affaire.

En 2023, Christophe Galtier, alors entraineur de l'OGC Nice, était soupçonné d’être à l’origine d’un comportement raciste à l’égard de plusieurs joueurs de son effectif. Désormais coach d’Al-Duhail, au Qatar, l'ancien entraineur du Paris-Saint-Germain, du LOSC ou encore de l'AS Saint-Étienne a été relaxé. Julien Fournier, directeur du football à Nice jusqu'en 2022, n'a pas retrouvé de club depuis. Il aurait envoyé une lettre à l'un de ses dirigeants, Dave Brailsford, afin de le mettre au courant de cette histoire. Une lettre qui serait à l'origine de ce scandale.


OneFootball Videos


"Je me suis opposé à lui pour des faits que je considérais très graves"

Lors d'une interview accordée à nos confrères de L'Équipe, Julien Fournier a tenu à mettre les choses au clair : "Si je suis un lanceur d’alerte ? Non, du tout. Si ça avait été le cas, je l’aurais assumé. Cela n’a jamais été un combat Fournier - Galtier. Au printemps 2022, Dave (Brailsford) me dit : 'Attention, Julien, ne pas l’ouvrir, c’est encore pire que ce que Christophe a fait.' Comme tous les gens ayant vécu des choses, tel Bob Ratcliffe, avaient été écartés, j’ai dit : 'Je vais partir, je t’écris le truc à toi, stop et fin.'" Il ajoute ensuite : "Je me suis opposé à lui pour des faits que je considérais très graves. [...] Je ne souhaite pas une condamnation, mais j’aurais aimé qu’il puisse être reconnu de ce qu’il a fait." Le flou est donc toujours présent.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación