BeFootball
·3 de abril de 2025
Nice – Nantes : les compositions probables, chaîne TV et heure

BeFootball
·3 de abril de 2025
Quatrième de Ligue 1, très proche de la deuxième place mais également pas loin de la septième, Nice veut absolument battre Nantes pour entamer une bonne dynamique dans ce sprint final. Côté FC Nantes, le maintien est loin d’être assuré malgré une petite avance. Un succès sur la pelouse niçoise pourrait permettre aux nantais de prendre une grande respiration.
Après avoir enchaîné quatre victoires consécutives, les niçois patinent sur les trois derniers matchs. En effet, les partenaires de Marcin Bułka n’ont pas glané le moindre succès sur leurs trois dernières rencontres, en concédant notamment deux défaites contre des concurrents directs en perdant contre Lyon (0-2) et à Monaco (2-1). Cette réception du FC Nantes semble être une très bonne occasion pour les hommes de Franck Haise de se relancer en cette fin de saison.
Avec cinq défaites sur ses sept derniers matchs de championnat, Nantes veut prendre des points à Nice pour garder de l’avance dans cette lutte pour le maintien. Antoine Kombouaré et ses hommes peuvent s’appuyer sur deux succès récents remportés contre des équipes du haut de tableau contre Lens (3-1) et Lille (1-0). Avec 9 buts cette saison, Matthis Abline espère retrouver le chemin des filets à Nice, lui qui n’a plus marqué depuis le mois de février.
Exclu lors de la défaite niçoise à Monaco, le défenseur brésilien expérimenté et capitaine Dante sera donc absent pour la réception de Nantes. Le coach Haise devra également opérer sans un de ses joueurs très importants, Melvin Bard. Le latéral gauche formé à Lyon a écopé de deux matchs de suspension fermes et d’un match avec sursis suite à sa grosse faute contre Auxerre. L’attaquant très en forme Evann Guessand sera lui titulaire.
Après son carton rouge direct reçu lors du succès de prestige contre le LOSC, le défenseur international camerounais Jean-Charles Castelletto ne sera pas de la partie à Nice. Après une longue blessure à la cheville, le jeune Nathan Zézé pourrait faire son retour dans le groupe jaune et vert, au même titre que le très polyvalent Marcus Coco, blessé et indisponible au Havre. L’attaque nantaise devrait être articulée autour de Mostafa Mohamed, Moses Simon et Matthis Abline.
Le match sera diffusé en direct vendredi 4 avril à 20h45 sur DAZN. Le programme TV complet du jour est à retrouver ici.