Lensois.com
·13 de febrero de 2025
Non, Adrien Thomasson ne sera pas suspendu pour Nantes-RC Lens et on vous explique pourquoi
![Imagen del artículo:Non, Adrien Thomasson ne sera pas suspendu pour Nantes-RC Lens et on vous explique pourquoi](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.lensois.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F01%2Fa-thomasson-lens-toulouse-05012025-e1736089596263.jpg)
Lensois.com
·13 de febrero de 2025
Ce matin, après la publication du rapport de la commission de discipline, nous vous alertions sur l’absence d’Adrien Thomasson aux côtés d‘Hamzat Ojediran dans la liste des suspendus pour 3 cartons jaunes en 10 matches, donc pour le déplacement du RC Lens à Nantes à l’occasion de la 23e journée de Ligue 1. Car après vérifications de certaines fiches techniques et en particulier de celles de la LFP, le milieu semblait avoir été averti lors de Le Havre-RC Lens, RC Lens-PSG et Nice-RC Lens.
Deux cas de figure se présentaient : un oubli dans le rapport, ou une erreur sur au moins l’une des fiches résultant d’une confusion. Deux cas de figure déjà survenus par le passé. Et c’est le deuxième cas qui vaut ici. Nous avons sollicité les services de la Ligue et du RC Lens qui nous ont ainsi fait savoir qu’il y avait eu une erreur sur le listing des cartons jaunes lors de RC Lens-PSG. Le jaune prétendument reçu par Adrien Thomasson n’existe pas, comme on nous l’a confirmé à la Ligue. A l’inverse de celui reçu à la même minute par le milieu parisien Fabian Ruiz, comme nous l’a souligné le Racing. A moins d’un rouge ce dimanche contre Strasbourg, Adrien Thomasson sera donc bien disponible à Nantes.
Hamzat Ojediran est à ce jour le seul milieu du RC Lens suspendu pour ce déplacement à la Beaujoire. Pour rappel, Facundo Medina a quant à lui écopé d’un match de suspension ferme et un autre avec sursis après son rouge à Nice. Il sera donc suspendu pour la réception de Strasbourg ce week-end, mais pas à Nantes. Le directeur sportif Diego Lopez a lui écopé de deux matches ferme et deux matches avec sursis de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. Une sanction qui prendra effet à partir de mardi, donc après RC Lens-Strasbourg et à partir du déplacement à Nantes.
En vivo
En vivo